En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Toutes les pensions sont gelées jusqu'en 2015.
 

Le gouvernent avait promis une revalorisation des petites retraites au 1er octobre. Mais à cause de la faible inflation, elles seront gelées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • 57popol
    57popol     

    et les retraites des politiciens seront comment ?

  • bonjovi
    bonjovi     

    Une promesse de plus non tenue par des incapables!Mieux vaut aller se pavaner en Irak et donner notre fric à ces mécréants!

  • dendrobate
    dendrobate     

    Les retraités je pense s'en souviendront,mais nous avons la le justice sociale du PS,qui distribue et assite à tout va,avec le pognon de gens qui eux ont donné 40 ans voir plus de leur vie pour la prospérité de la France.

  • also3ç
    also3ç     

    bizare on revalorise le RSA qui est donné à n'importe qui mais les petites retraites des gens qui ont souvent travailler dur toute leur vie!!! Je ne parle pas de l'argent que l'on va dépenser au moyen orient grâce a notre cher président normal.
    Quand a l'inflation zéro je pense que certaines personnes ne font pas leur courses.

    lesemian
    lesemian      (réponse à also3ç)

    @also3ç, vous écrivez: "le RSA qui est donné à n'importe qui"....Les "n'importe qui" "bénéficiaires" du RSA devrait apprécier votre insulte à la juste valeur de son auteur.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ceux qui ont vôté pour lui doivent s'en mordre les doigts,c'est cher payé pour casser Sarkozy,Mitterrand m'a suffit lui n'aimait pas la classe ouvrière et préférait les intellos,ça doit être dans les gènes socialistes de mépriser le petit peuple,sauf pour les impôts et pour engraisser les copins et coquins.

    also3ç
    also3ç      (réponse à mirabelle57)

    vous avez raison, le PS est un parti de bobo qui veut faire le bonheur des gens qu'ils ne connaissent pas

  • Claude33 medoc
    Claude33 medoc     

    Pas si simple le problème des petites retraites car il y en a plusieurs sortes.Les premières celles qui sont le plus dramatiques sont pour des personnes qui ont travaillé très tôt en général souvent dans un cadre famillial agriculture,artisanat commerce et souvent sans être déclaré et qui se retrouve avec de très petits revenus. Puis il y. a Ceux qui ont toujours bosse avec de très petits revenus avec des accidents de parcours et enfin troisième catégorie de personnes qui ont volontairement pas voulu cotiser qui ont des petites retraites mais qui ont des revenus par ailleurs.Faudrait presque voir cas par cas .......mais malheureusement pas possible

  • Peter-Panpan
    Peter-Panpan     

    Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on a commencé par prétexter que c'était à cause d'un problème informatique temporaire que ces retraites ne seraient pas valorisées immédiatement... Je crois que c'était avant tout une façon de « temporiser pour savoir comment présenter la chose aux petits retraités », tactique politicienne fort discutable à l'égard des citoyens...

  • lesemian
    lesemian     

    Et dire que certains "représentants les forces vives du pays" s'indignent de la plus infime revalorisation du SMIG, le trouvant trop élevé et souhaitant un alignement sur le système de nos voisins teutons ou grand-bretons.....et d'autres, les mêmes, se gardant bien de demander l'alignement de leur système de retraite sur celui de ces mêmes voisins, pourtant toujours cités en exemple....

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Je n’ai pas de diplôme de français mais quand on écrit les retraites ne seront pas revalorisées ; Il aurait fallu écrire toutes les retraites vont baisser de la valeur de l’inflation, les impôts les assurances, le gaz, l’électricité etc augmentant de 2 à 10% certains feront les comptes de l’inflation, la vraie celle qui les touche, pas celle des technocrates
    Car la définition du verbe revaloriser ne semble pas s’appliquer.
    revaloriser, verbe transitif
    Sens Redonner de la valeur à quelque chose ou quelqu'un. Synonyme accroître
    Synonymes revaloriser
    revaloriser : 9 synonymes.
    Synonymes accroître, augmenter, majorer, réévaluer, réhabiliter, rehausser, renchérir, surenchérir, valoriser.

  • ririmama
    ririmama     

    désolé on ne peut pas augmenter les petites retraites car hollande doit faire la guerre à des djihadistes à qui il avait fourni des armes il y a quelques mois pour renverser bachar el assad sur les ordres de BHL!!! tout ça avec notre argent bien sur!!!

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire