En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut s'attaquer aux prestations familiales
 

Dossier sensible mais qui coûte 100 milliards d’euros à l’Etat. Jean-Marc Ayrault propose plusieurs pistes de réflexion.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zoreil29
    zoreil29     

    je suis pour l'attribution des allocations en fonction des ressources totales du foyer, car il n'est pas normal que des foyers ayant plus de 4000 € de ressources mensuelles par mois touchent des allocations familiales qui sont déposées sur des livrets !
    par ailleurs, il est abhérant d'octroyer des primes de Noël aux RMIste alors que bon nombre de foyers modestes n'ont pas les moyens financiers de mttre 400 € dans des cadeaux !
    de même qu'il est affligeant d'augmenter le RSA de 2% et le scmic de 0.3 %
    bref ce gouvernement, lui aussi, préfère l'assistanat et appauvrir les couillons que nous sommes, qui nous se levons tôt le matin pour survivre !
    RAZ LE BOL

  • UNDERMYTHUMB
    UNDERMYTHUMB     

    Indexer les aides aux conditions de ressources n me semble pas inégalitaire pour autant que les ressources soient transparentes .
    Séparer ce qui relève de la solidarité nationale de la prévoyance est une piste .......

  • claranne
    claranne     

    faut bien que nos politiques puissent se payer des primes ...

  • dnomyar
    dnomyar     

    Revoir les conditions de ressources c'est le début de la fin de ce gouvernement ....

  • claranne
    claranne     

    Zayrault veut de l'argent....... pourquoi ne pas arrêter de fabriquer des fonctionnaires? Pourquoi ne pas baisser les traitements royaux des élus? pourquoi ne pas stopper leurs indemnité non imposables? pourquoi ne pas récupérer les primes de 20 millions que distribuent les ministres? pourquoi ne pas rendre la cagnotte du Sénat de 150 millions? Pourquoi ne pas cesser de payer l'AME aux irréguliers? pourquoi ne pas arrêter les subventions aux syndicats qui ne représentent qu'eux même et qui achètent des châteaux? pourquoi ne pas stopper les subventions aux partis politiques? pourquoi ne pas remettre en cause la loi Debré sur le traitement des élus (payés même si pas réélus)? pourquoi payer les primes de chauffage des employés du sénat? pourquoi ne pas recalculer les retraites de nos ministres? etc.. etc... autant de mesures d'économie à prendre mais qui demandent du courage et de l’honnêteté... chose inexistante dans ce gouvernement !!

  • trabucaire
    trabucaire     

    Voir les évasions fiscales,arrêter les envahisseurs,vivre entre français de souche

  • Max 85
    Max 85     

    Qui va encore morfler ,pas les assistés chroniques mais les moyens bas comme d'habitude...De toutes façon avec tout ce que le pays donne aux illégaux avec l'ATA,l'AME et la CMU,il ne pourra JAMAIS se relever

  • arno84
    arno84     

    un gouvernement de gauche qui veut réduire les prestations sociales.....on nous en fait avaler des trucs mais là c'est vraiment trop gros !!!! çà passe pas !

  • susan34
    susan34     

    Chasser d'abord la fraude...et nos droits ouverts à la Terre entière par "générosité" idéologique suicidaire...tout en réduisant les frais de l'Etat, seule entreprise à ne pas réclamer des comptes ou à marcher dessus

Votre réponse
Postez un commentaire