En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les logements sous-occupés vont être taxés
 

Le gouvernement avait déposé deux amendements au projet de loi de Finances rectificative, qui prévoient une taxation immobilière alourdie. L'un sera durci, l'autre ne devrait pas voir le jour.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • 75PIPO14
    75PIPO14     

    Déjà qu'en groupes ils font n'importe quoi, mais maintenant si chaque socialiste a son idée personnelle qui se limite à taxer, se prenant pour les rois du progrès et de l'innovation, ils sont très limités à partir du moment ou on ne touche pas à leurs privilèges. Prime des députés non contrôlée, cumuls des postes et des salaires, avantages en nature (restaurant) aussi bien sénat qu'à la Chmbre. Sans parler des retraites capitalisées. Alors vos leçons de morale idéalistes appliquées chers Députés aux autres vous pouvez vous les coller où je pense. il est de temps de vous renouveler car vous êtes atteint par l'âge et laisser votre place à de jeunes innovants!

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Taxes,re-taxes,ils feraient mieux de taxer leurs conneries,et leurs grandes gueules.Avec toutes les niches fiscales,dont EUX en profitent,,social juste,mon oeil!!!J'éspère que le 21 12,jour de la fin du monde,celui qui nous as crée,se souviendra de leur mesquinerie.Pas de pardon pour ces menteurs.voleurs de petites gens.

  • Manu11
    Manu11     

    A quand une taxe pour la plus grosse bourde dans le gouvernement y compris FH et JMA. Bien sûr payée par le gagnant.

  • Carambar
    Carambar     

    Des taxes sur le sel comme à l'ancien temps? c'est dire si ils sont paumés! au lieu de faire les réformes promises : fiscale... quand on se frotte au pouvoir...non cumul des mandats, à quand la taxe sur les mandats sous-occupés? quand à l'Assemblée on siège quasiment pas pour beaucoup!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Moi président ... la machine à fabriquer des pauvres est en marche. Merci au peuple éclairé et souverain d'avoir si bien voté.

  • claranne
    claranne     

    @Joff : ça c'est pour ceux qui savent compter, qui travaillent pour améliorer... et ceux qui veulent taxer à tout prix n'en font hélas pas parti!!! il leur faut de l'argent rapidement pour payer leurs mesures démagogiques en vue des prochaines élections...

  • Joff
    Joff     

    Et pour tout arranger, le gouvernement veut aussi détruire l’immobilier ancien. Cette nouvelle surtaxes sur les plus-values des résidences secondaires est très injuste pour tous ceux qui achètent une vieille maison en mauvais état et dépensent beaucoup d'argent pour la rénover et la mettre en valeur. La plupart des travaux ainsi entrepris ne sont pas pris en compte. Exemple : vous achetez une maison 150'000 euros et dépensez 150'000 euros pour la rénover. S'agissant de rénovation et de remplacement (cuisine, salle de bain, électricité, sanitaire, toiture, ravalement, etc.) ces dépenses ne sont pas acceptées comme investissements, mais considérées comme de la maintenance. De plus, seulement les travaux accomplis par un artisan sont acceptés, mais pas les travaux faits soi-même. Si après quelques années vous devez vendre la maison à prix coûtant, soit 300'000.- Euro vous finissez avec une « pseudo » plus-value de 150'000.- Euros, dont 50'000.- Euros taxés après déduction du forfait de 100'000.- Euros. Ca vous fait une jolie taxe alors qu’en réalité vous ne vous êtes pas enrichis et vous perdez même de l’argent.

  • Joff
    Joff     

    En plus de détruire l'esprit d'entreprise, les socialistes sont en train de détruire l’immobilier. Qui voudrait maintenant acheter et/ou rénover une résidence secondaire ? Des milliers d’emplois vont disparaître non seulement dans l’immobilier, chez les notaires mais aussi dans les secteurs de la rénovation de bâtiments, des matériaux de construction, de l’ameublement, de l'artisanat, etc. Quand l'immobilier va, tout va ! Quand il ne va pas, rien ne va !

  • claranne
    claranne     

    mais ils ne le feront pas, du moins pas avant d'avoir créé les structures qui leur permettront de ne pas être concernés.. la Gauche caviar porte bien son nom... A quand la déclaration complète et publique de leur patrimoine... qu'on voit leur malhonnêteté foncière et viscérale !

  • valgego
    valgego     

    Bizarre comme idée pour faire fuir le peu qui reste et qui paie notez le bien,, comme tout le monde déjà impôts locaux,impôts fonciers ,et tant qu'à faire peut trouver à l'étranger meilleure qualité,meilleur prix ,meilleurs services ,et moins de procès d'intention,bien au contraire. Il restera à Duflot à réquisitionner les invendables laissés à l'abandon pour cause d'excès de charges,pour y héberger l'immigration aux frais du contribuable.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire