En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les taux immobiliers devraient rester stable jusqu'en 2014
 

Les taux immobiliers ne devraient pas s'envoler d'ici à la fin de l'année. Néanmoins, la fiscalité va se durcir et la visibilité se réduit... Autant de raisons d'acheter avant 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Jelau
    Jelau     

    On a tout écrit sur l'immobilier. Chaque changement de politique donne lieu a motif de précipitation: "achetez aujourd'hui...demain il sera trop tard". Que ce soit pour éviter la hausse ou profiter des derniers jours avantageux. Pourquoi ne voit-on jamais écrit: "Nous vous conseillons d'attendre car la suppression de tel ou tel avantages conduira inévitablement a une compensation forcée par la baisse des prix" et en cela l'augmentation des Frais de notaire est donc par ex une excellente nouvelle pour els acheteurs. Réponse: De peur d'entraîner une spirale baissière . Il est tout simplement hallucinant de parler de patrimoine immobilier à un propriétaire de résidence principale. Je ne connais personne qui vend sa seule maison pour aller dans la rue ou en loc. Les seuls qui profitent réellement de la hausse sont les agents et les bailleurs. Or c'est bien a cette France de proprios qu'on a inculqué au plus profond du cerveau que la hausse était bénéfique pour lui alors que c'est l'inverse quand il veut simplements e reloger ailleurs (achat-revente). En effet il vaut mieux vendre 300 et racheter 350 que vendre 700 et racheter 900 ! Je pense que personne ne me contradira. Or c'est bien à ces gens là que les articles parlent et que ces derniers refeusent de vendre en cas de baisse.

  • Mat61
    Mat61     

    Moi j'achèterai quand Castorus arrêtera de trouver des milliers d'annonces en baisse chaque jour, et en particulier sur mon secteur de recherche. Tant que ça baisse, faut pas se presser :o)
    PS : pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.castorus.com/

  • Fred L
    Fred L     

    Il faut toujours se dépêcher d'acheter, vite, vite, vite, demain il sera trop tard, vite, vite, vite, demain ce sera pire.... Moi je prends mon temps, -4% annoncés l'année prochaine, ça paie le loyer 2014... Dans le contexte actuel d'augmentation de la fiscalité de transmission, de la fiscalité locale, des futures taxes nouvelles à venir sur les propriétaires et de la certitude à venir sur la montée des taux qui va finir d'assécher la demande et accélérer la baisse des prix. Désolé mais pour moi, bien au contraire, rien ne presse...

  • pioupiou2004
    pioupiou2004     

    Et la taxe sur les loyers fictifs quand on est propio, personne n'en parle non plus ???

  • pioupiou2004
    pioupiou2004     

    ET le Crédit Immobilier de France qui met la clés sous la porte avec 2500 employés qui passe à la trappe ... personne n'en parle ???

  • plombare
    plombare     

    Vous avez tout dit.

  • plombare
    plombare     

    Non deuxc, je bosse donc des impôts, des impôts, des impôts.

  • seg1000
    seg1000     

    Et oui l'Europe coûte cher à notre budget... 20435 millions d'euro en 2013... OUchhh

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Etant dans l'impossibilité de pouvoir vous dire l'avenir proche, et encore moins l'avenir futur en France, si vous en avez les moyens et la possibilité, achetez à l'étranger. Attention toutefois aux arnaques et à la copropriété.

  • Verdun II
    Verdun II     

    oui , il faut acheter avant la fin de l'année 2002 et payer en Francs parce que quelques chose me dit que avec l'Euro dans une dizaine d'année les prix de l’immobilier seront énormément fort et cela risque de créée des émeutes de la faim dans les grandes agglomération lorsque les ouvriers de la bouffe de la province ne pourront plus avoir de travail du fait du doping sociale avec l'ouverture de l'Europe de L'Est au marché commun , avec des pays comme la Hongrie , la Roumanie et autre pays du pact de Varsovie............................................Voilà ce que je pensais en l'an 2000 habitant une grande ville d’île de France , depuis je suis en campagne dans le sud ouest , je gagne moins d'argent , mais je suis propriétaire de mon bien immobilier acheter une misère sur 7 ans.......................bref , achète maintenant en ville est un crime contre l'Humanité et les Banquiers sont vos Bourreau au service de la rente de l'Assurance vie des vieux née dans les 1950 , il faut en finir avec l'Europe et l'immigration subit qui augmente les prix.................meuh meuh.....

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire