En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Acheter reste rentable, mais il faut être patient
 

A terme, acheter un bien immobilier serait plus intéressant que de le louer. Mais au bout de combien de temps ? Eléments de réponse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • trad
    trad     

    Acheter ou louer ? pour ma part la location ne me pose pas de pb, je me suis placé en bourse, j'ai 11 K Euros de dividende PEA.
    C'est un choix que j'assume. Pourquoi voulez vous que je devienne propriétaire alors que mes dividendes financent ma location?...être propriétaire n'est pas la seule solution économique.

  • Petit Compere
    Petit Compere     

    Encore une étude faite par des financiers dans la recherche de quelques pigeons et qui ne tient pas compte des taxes, des charges, des mises aux normes, des impôts sur plus-values, et des avantages d'une liquidité plus fluide...: Des facteurs trop complexes pour un banquier.

  • Renelataupe
    Renelataupe     

    Faut pas choisir mais se barrer à ce niveau...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca veut dire quoi "plus intéressant" ? Qu'après 30 ans d'emprunts et de galère on est propriétaire d'un taudis mal conçu, mal isolé, cerné par les HLM, les zones commerciales, les autoroutes et autres aéroports qui ont poussé partout tout autour comme des champignons (vénéneux) ?

Votre réponse
Postez un commentaire