En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les droits de mutation à titre onéreux pourraient augmenter en 2014 et 2015
 

Les particuliers qui achètent un logement pourraient voir les droits de mutation progresser en 2014 et 2015. Ces droits sont des taxes perçues par le notaire à chaque changement de propriétaire au profit des départements.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Shepard
    Shepard     

    Telle est le sentiment que beaucoup avons désormais...

  • Shepard
    Shepard     

    Aujourd'hui il vaut mieux louer et épargner à coté, plutôt que d'acheter....

  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    Je vends, je paie plus au notaire pour payer l'assistanat de la famille Roms, malhonnête et qui ne veut pas bosser... dur dur à digérer! Trop déjà de prélèvements obligatoires de cette fameuse solidarité nationale qui profite d'abord à l'immigration illégale!

  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    La solidarité nationale, on en a ras le bol! comment faire quand toute la planète arrive dans notre pauvre pays avec une assistance 100 % gratuite que ce soit la SS, logement sociale, etc., F.H. a supprime le timbre de 30 € qui était bien admis et ma

  • Meteoutoi
    Meteoutoi     

    A part lui et songouvernement, F. H. n'aime pas les riches! Sus aux propriétaires! il faut les essorer, les petits Français n'ont pas le droit d'être propriétaires! Avec le PS, il doit y avoir : les riches et les pauvres! En Russie, tout appartenait à l'Etat............

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Quand il n'y aura plus d'argent chez les autres à dépenser, comme le disait Thatcher. Eventuellement, on peut ressortir les guillotines, c'est ce qui est arrivé à Louis XVI à force de taxer.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui vous avez raison soyons leurs esclaves ! Travaillons et donnons tout il le mérite tant ! Nous nous ne sommes que de la merde à côté de ces âmes si belles et généreuses.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui !

  • liberal374
    liberal374     

    il y a en ce moment de moins en moins d affaires, là c est la bérézina

  • Hugo49
    Hugo49     

    Soyons lucides : Bien sûr, créer 60.000 nouveaux fonctionnaires alors que nous manquons d'argent, a été une stupidité, mais l'augmentation des droits de mutations immobilières ne l'est pas !
    Rappelons nous : en 1998, les droits pour les immeubles d'habitation étaient de 7,10 % et les droits pour les locaux commerciaux de 18,20 % !
    Avec cette réforme ils vont tous être à moins de 5,80 % !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire