En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de loi immobilier est examiné
 

Le projet de loi ALUR sera examiné demain, mardi 17 décembre, en commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Une disposition en particulier, la garantie universelle des loyers, devrait être modifiée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Berty75
    Berty75     

    Recadrement salutaire de la GUL qui ne devrait donc plus être obligatoire.
    Un peu trop facile Mme Duflot de lancer des idées farfelues pétries d'idéologies dans un domaine que vous ne connaissez pas. Charge ensuite à d'autres parlementaires de résoudre le casse tête de leur application et d'en vider le contenu pour les rendre un peu plus réaliste. Reste encore l'usine à gaz de l'encadrement des loyers à enterrer et ce sera parfait ! Ce n'est pas grave vous aurez la fierté d'avoir une loi (coque vide) à votre nom qui aura coûté bien cher à mettre en place et vous irez saboter un autre domaine dans quelques mois !

  • Dumo
    Dumo     

    Madame la Ministre "responsabiliser les propriétaires et les locataires" ?? pour des loyers impayés ??
    Et vous faites quoi des locataires de plus en plus insouciants et qui travaillent mais préfèrent dépenser leur salaire (a de faux besoins et qui ne sont pas de l'ordre du vital ) avant de payer leur loyers ?? et des loyers qui pourtant pour des propriétaires non arrivistes n' augmentent pas le loyer au niveau de l' indice pendant des années..!! Fraudrait peut-être aussi responsabiliser les nouvelles générations dépensières et qui se ventent de ne pas payer leur loyers !!?.. et j' en passe. on a une société ou le comportement laxiste ou malhonnête grandit d' années en années.. et des personnalités politiques très loin de tout ça ..! Faudra bien a un moment donné penser a remonter le niveau morale et a revaloriser "une éducation respectueuse en priorité".. REMONTER NOTRE PAYS devra passer par une EDUCATION OU REEDUCATION du respect, de la responsabilité et de l' effort individuel pour servir le collectif. sans ça notre Société ne s' en sortira pas ...elle commence juste mener de front de nombreux combats ..et c'est parti pour plusieurs décennies.. !! on a des ratés sur au moins 20 ans de laxisme .. on va pas rattraper ça en un seul quinquennat.!!.

Votre réponse
Postez un commentaire