En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La garantie universelle des loyers de Duflot mise à mal par l'Inspection des finances

Mis à jour le
La garantie universelle des loyers pourrait coûter cher à l'Etat
 

La garantie universelle des loyers, mesure phare du projet de loi Duflot, pourrait coûter l'Etat jusqu'à 994 millions d'euros, selon un rapport de l'Inspection générale des finances. Son financement par une taxe payée par les propriétaires et les locataires est en question.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • christophe22300
    christophe22300     

    L'etat va t il aussi rembourser les dégâts faits par les locataires indélicats qui parfois, tout en ne payant pas leur loyer, dégradent leur logement? La plupart du temps, les logements loues correspondent à un emprunt faits par les propriétaires pour s'assurer, une fois le logement paye, un complément de retraite, payer les études des enfants, etc. La seule façon de rassurer les proprietaires, c'est de mettre en place des expulsions express pour les mauvais payeurs.

  • franciseure
    franciseure     

    La GRL est un aveu d'échec des gouvernements et une régression de la France.

  • franciseure
    franciseure     

    La GRL c'est en prévision de l’effondrement de l'économie française.Quand une économie va bien les locataires paient leurs loyers. Mais avec l'effondrement de l'activité en France et son cortège de faillites d'entreprise la pauvreté s'installe durablement.

  • franciseure
    franciseure     

    Avec des emplois, des revenus, plus de besoin de GRL. Au lieu de faire un pansement sur une jambe de bois le gouvernement ferait bien mieux de baisser son train de vie pour redonner de la respiration à l'économie française.

  • franciseure
    franciseure     

    ce ne sont pas les propriétaires qui sont responsables, mais les gouvernements qui se sont défaussés depuis 40 ans. Ils ont partagés la misère sans jamais chercher à la combattre.

  • frankun
    frankun     

    Non, il serai plus facile de louer, si les propriétaires pouvaient dégager les squatteurs plus facilement, dans un cadre légal. Ils ne demanderaient plus autant de garanties. Arrêtez de payer votre loyer demain, je suis certain que vous pourrez tenir 2 ans avant de vous faire expulser. Est-ce normal ?

  • Alan taf
    Alan taf     

    Ne rien faire n est pas mieux de tête favon

  • bonzai
    bonzai     

    mme duflot = DEMISSION .

  • Alan taf
    Alan taf     

    Justement ce sera plus facile de louer si l état est garant non?

  • frankun
    frankun     

    Si l'on mettait les locataires face à leur responsabilités, nous n'aurions pas besoin de garantie universelle des loyers. En France, il est possible d'occuper un logement sans s’acquitter du loyer en tout impunité. Les propriétaires sont obligé de se battre pendant des années pour se débarrasser des squatteurs, et du coups ne veulent plus louer leur bien, d'où la crise des logements que l'on connais. Je reviens d'un séjour de plusieurs années au Japon, et doit à présent suivre un vrai parcours du combattant pour obtenir un toit au dessus de ma tête car je n'ai aucun garants. J'ai vécus dans 6 pays différents ces 15 dernières années...Du jamais vu!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire