En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi Duflot prévoit, notamment, un contrat de location type.
 

GERER SON PATRIMOINE - La location meublée a de plus en plus de succès auprès des propriétaires-bailleurs. Mais ses règles ont été modifiées par la loi Duflot qui vient d'être publiée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • emicap
    emicap     

    @Ansaldo, je pense qu'il y a une erreur dans l'article car en fait, le changement d'usage par achat d'une cession de commercialité ne peut s'appliquer (si la municipalité le décide) que dans les communes de plus de 200 000 habitants. Par conséquent, la plupart des zones touristiques ne sont pas soumises à ce régime. Et quand bien même la ville a plus de 200 000 habitants, le conseil municipal peut décider de ne pas appliquer cette modalité et choisir d'autres critères moins restrictifs.

  • Christine Brenterch
    Christine Brenterch     

    Bien dit mais elle est tellement bete et orgueilleuse!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les propriétaires qui louent en meublé touristique vont devoir acheter une "cession de commercialité" à 2000 euros le mètre carré et puis quoi encore ! C'est une infamie, une injustice. Comment ils ont pu laisser passer une loi aussi fétide économiquement ? Comment vont faire les personnes qui vivent tout juste de leur revenu dans les zones tourisitiques ? Elle vont être assassinée de taxe et ne pourront plus vivre de leur négoce.

  • Vinonme
    Vinonme     

    Quant est t'il pour le cohébergement, j'ai une chambre vacante de maison que je loue pour dépanner, la loi encadre t'elle mieux ce genre de location courte durée.

  • felicie
    felicie     

    Cette Duflot, on n'est déjà pas très convaincus qu'elle pige qq chose à l'écologie autrement que pour s'en servir comme marchepied pour sa carrière politique personnelle. Mais là on est absolument sûrs qu'elle est d'une incompétence crasse en économie !

  • Jean Pointure
    Jean Pointure     

    et duflot,vas voir boulevard picpus,un hôpital entier vide..et rue bouret,un autre immeuble vide depuis nien lontemps vas voir..

  • mortderire
    mortderire     

    TRES JUSTE !

  • mortderire
    mortderire     

    Nous vivons dans un pays en état de " démence " ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    T O U S ! ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    TRES BONNE IDEE ! ! ! valable aussi pour l'habillement ! ! ! Bientôt les français vont être assimilés aux immigrés qui profitent de tout, à nos dépends ! ! !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire