En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'achat d'un bien immobilier ne se fait pas sur un coup de coeur. Mieux vaut le préparer pour éviter les déconvenues.
 

Devenir propriétaire est une ambition pour beaucoup de Français. Mais avant de sauter le pas, mieux vaut connaître les points à prendre en compte pour choisir un bien et monter son financement. Pour cela, posez vos questions au Conseil supérieur du notariat qui vous répondra.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jordan974
    jordan974     

    Je suis jeune (22 ans) et j'aimerais commencer le plus tôt possible à investir dans l'immobilier locatif. Au vu de la conjoncture, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre l'année 2015 pour commencer ? Le studio meublé proche d'une faculté est-il toujours le plus rentable et le plus sur en cas de chute du marché ? Pour finir, quid de l'avenir des SCPI de rendement ?
    Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

  • Sophie MYSTONE
    Sophie MYSTONE     

    L'investissement locatif ralenti en raison du climat actuel, et malgré les taux toujours attractifs. Pour aider les investisseurs, nous avons crée www.mystone.fr, annonces immobilières de pro ou de particuliers, avec calcul de rendement automatique pour tous les biens, neufs ou anciens.

  • concombre masque
    concombre masque     

    il est urgent de baisser ou même de supprimer les taxes sur les plus values sion on veut faire redémarrer l'immobilier et la construction . On a augmenté ces taxes mais le fric ne rentre pas dans les caisses de l'état car les ventes ont chuté . politique de merde .

  • Bakhta
    Bakhta     

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un appartement avec ma compagne. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Quelles sont les démarches à faire, sachant que pour ma part je possède déjà un studio dont le prix de la vente sera réinvesti dans cette nouvelle opération immobilière ?

  • Xavier Roger
    Xavier Roger     

    Bonjour,

    Comment peut on acheter de manière intéressante un bien immobilier aux usa ?

    Cordialement

Votre réponse
Postez un commentaire