En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de loi Duflot est examiné par l'Assemblée mardi 14 janvier
 

Entre sa première mouture et le texte approuvé en deuxième lecture à l'Assemblée, ce jeudi 16 janvier, le projet de loi Duflot a bien changé. Petit récapitulatif des principales modifications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Xavier Loi Duflot
    Xavier Loi Duflot     

    En cours d'élaboration à l'Assemblée Nationale, la loi ALUR qui a pour objectif d'améliorer la protection des locataires pourrait bien renforcer la morosité dans les secteurs de l'immobilier et du logement locatif. En effet les nouvelles contraintes (plafonnement des loyers, garantie universelle des loyers...), auxquelles seront soumis les propriétaires, ont un effet dissuasif pour nombre d'investisseurs s'intéressant à l'immobilier locatif.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Et non il ne faut toucher à cet électorat de gauche ....

  • Hans Brumbaugh
    Hans Brumbaugh     

    Trop tard le mal est fait ! Cécile m'a tué !!!

  • epidermique
    epidermique     

    on ne parle pas des 300 000 foyers français qui squattent les locaux sociaux avec 5000 euros de revenus mensuel.

  • bonzai
    bonzai     

    en faite ce n'est plus le propriétaire et le locataire qui vont payer, MAIS NOUS TOUS, bonjour les impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • klapo
    klapo     

    C'est vraiment n'importe quoi, donc maintenant le gouvernement motive les gens a ne plus payé leurs loyer tout en laissant le propriétaire sans sa rentré d'argent pendant 18 mois; bien sûr la finalité c'est que tout le monde payera en se servant sur les impôts.
    Finalement il y a encore moins d’intérêt pour un propriétaire de louer son bien, il est maintenant bien plus malin de vendre et/ou d'avoir qu'un seul bien.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    +10 0000 Bis repetita placent CATON L ANCIEN, le 16 janvier 2014 à 19h32
    Une garantie gratuite financée par 40 milliards ponctionné sur nos impôts pour financer les éternels assistés qui s'empresseront de ne JAMAIS payer un seul loyer pendant 18 mois évidemment. Quant à l'estimation du 'loyer médian du quartier" (sic) j'imagine la cohorte de fonctionnaires assignés à cette délicate et difficile estimation en restant assis derrière leurs bureaux

  • epidermique
    epidermique     

    Elle a oublié dans son projet " le permis de louer." Pourquoi?

  • CATON L ANCIEN
    CATON L ANCIEN     

    Une garantie gratuite financée par 40 milliards ponctionné sur nos impôts pour financer les éternels assistés qui s'empresseront de ne JAMAIS payer un seul loyer pendant 18 mois évidemment. Quant à l'estimation du 'loyer médian du quartier" (sic) j'imagine la cohorte de fonctionnaires assignés à cette délicate et difficile estimation en restant assis derrière leurs bureaux.

  • gugus67
    gugus67     

    Je me demande ce qu'elle fait dans un gouvernement , comme les pastilles vertes de Voynet. Les Verres c'est là pour augmenter les dépenses publiques et la magouille électorale C'est tout.

Votre réponse
Postez un commentaire