En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Immobilier: vendre son logement va devenir plus compliqué

Tant que tous les documents n'ont pas été fournis, l'acheteur peut se rétracter.
 

GERER SON PATRIMOINE - La loi Duflot prévoit une meilleure information de l'acheteur sur l'état de la copropriété. Le vendeur va devoir fournir de nouveaux documents. Mais leur recherche risque rapidement de devenir un casse-tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Le mieux est l'ennemi du bien, un mal bien Français avec ses usines à gaz administrative. Qui, in fine, ne fait qu'ériger des barrières, frustrer les gens et rendre plus coûteux tout ce que l'on fait.

  • Celimene
    Celimene     

    et une nouvelle usine à gaz !

  • Dumo
    Dumo     

    Un pays de droits pour ceux qui n' ont rien ou pour les délinquants multirécidivistes ; de passe droits pour les gens de pouvoirs ; et d' obligations a respecter toutes les lois pour ceux qui restent dans le droit chemin et ne demandent qu' a vivre tranquillement et conserver leurs biens (du moins ce qui l' en reste, et pour combien de temps ?) !

  • gwilkinson
    gwilkinson     

    Ce gouvernement est néfaste dans toutes les dimensions. La location résidentielle est morte, les bailleurs vont devoir passer aux locations de bureaux commerce, ou à l'étranger pour ne perdre une partie significative de leur patrimoine.

  • jp89
    jp89     

    Et oui, quand le mal est fait, il n'est pas toujours facile de guérir - Et Dieu sait que ces pseudos-ministres, ces 22 derniers mois, ont fait du dégât.

  • gigim
    gigim     

    Cette loi a été votée par les députés...
    Une question
    J'ai hérité de la maison de mes parents et je la loue.
    J'ai pris une assurance "loyers impayés". Je vais pouvoir la supprimer? c'est l'état qui va payer?

  • felicie
    felicie     

    Duflot est partie, mais son venin est resté !

  • alhzy
    alhzy     

    Ce texte montre à la fois, l'incapacité, la méconnaissance, l'incompétence et la bêtise de cette ex-ministre à deux balles.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Pas étonnant lorsque une loi est faite par des personnes qui détestent les propriétaires il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de mieux. Pourtant un gouvernement qui fait des lois n'est-il pas le gouvernement de tous les Français ? Ici seul les Locataires ont été privilégiés. Dommage. Vivement que le prochain gouvernement abroge tout cela. Quel perte de temps.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Il ne faudrait pas se plaindre d'avoir des copropriétés en déshérence et refuser que la situation soit clairement exposée! Certes cela fait des papiers mais si la copropriété est bien gérée, même par des syndics professionnels, cela ne pose aucun problème de délais ni de conformité.

Votre réponse
Postez un commentaire