En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2010, l'impôt sur le revenu a rapporté 55,1 milliards d'euros à l'Etat.
 

L'échéance pour remplir sa déclaration de revenus 2012 approche à grand pas. L'occasion de dresser une géographie de l'impôt en France à partir des données fournies par la Direction générale des finances publiques de Bercy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    *NON TOUT LE MONDE N'EST PAS TOUCHE PAR L'AUGMENTATION DES IMPÔTS* Les députés de la commission des finances de l’Assemblée ont rejeté la proposition de loi du député centriste Charles de Courson visant à fiscaliser la part de l’IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) non utilisée à des fins professionnelles EN JUILLET 2012. Les députés ont refusé de fiscaliser leur IRFM !!!!!!! Seuls 3 députés sur les 20 présents ont voté l’année dernière pour cet amendement visant à fiscaliser une partie des indemnités des députés (6 412 euros brut). Cette proposition de loi aurait obligé les parlementaires à fournir des justificatifs de leurs frais au fisc (voir Le scandale des notes de frais des députés).Charles de Courson a plaidé pour l’exemplarité, mais n’a pas été entendu : « Nous devons être exemplaires. Je suis curieux d’entendre la position du gouvernement« .L’ IRFM sert aux dépenses liées à l’exercice du mandat de député qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée. L’IRFM est versée sur un compte séparé et s’ajoute à l’indemnité parlementaire de 7 100 euros brut et du crédit pour l’emploi de collaborateurs de 9 138 euros brut.

  • vobulis
    vobulis     

    question simple réponse simple : on paie pour les autres, et surtout pour ceux qui paient pas d'impôts ! mais surtout, faut tjs que ce soit les mêmes poireaux qui soient pressés comme des poires ! car dès qu'on a un peu de sous, oh lala vilain, t'as des sous : paye pour les autres !!! voilà comment ça fonctionne ! A quand le prélèvement à la source : comme ça, dès que quelqu'un bosse, ben les impots sont prélevés sur le salaire directement : ça en calmerait quelques uns de fainéants mais qui par contre connaissent bien les rouages pour éviter de payer !

  • dimitri41
    dimitri41     

    à quoi servent nos impôts, exemple: dans une administration que je ne citerai pas un fonctionnaire travaille en chaussons, un autre tond la pelouse mais ne la ramasse pas (c'est pas inscrit dans sa fiche de poste) et ne démarre pas la tondeuse ca il a des problèmes de dos donc c'est le deuxième jardinier qui démarre la tondeuse à chaque arrêt mais qui lui ne tond pas pour des problèmes de ... dos!!! vous avez dit économie?

  • delina21
    delina21     

    handy a 80%normalement je ne paie pas d'impôts de taxe foncière ou d'habitation je ne sais plus laquelle bref,et bien mon fils ainé qui n'a tjrs pas de taf et ne touche rien malgré ses diplômes de logisticien vit chez moi et bien cette année on m'a fait payer 500e c'est une honte au lieu de vs occupez de tous ces pauvres gens qui viennent chez ns sans papier c'est bien gentil d'abord occupez vs de nous après pour les autres on pourra s'en occuper plus facilement si tout le monde a du taf et une vie sociale normale vs vs rendez compte quand même que le malaise est immense non vs vs préférez voir dans quel resto vs allez diner je n’aie pas vu un resto depuis dix ans une salle de ciné depuis 20ans ma famille qui vit en italie depuis 32ans fautes de moyens et depuis que ns sommes a l'euro c'est pire que tout,c'est vraiment se foutre de la G...des gens!!!!non seulement on doit payer mais en plus même si on l'ouvre vs vs en foutez royalement pourvu que l'on paies vos teufs vos bouffes et vos paies pauvre France!!!!vous en avez fait un pays de nazes.

  • anga
    anga     

    N'oublions pas, cependant, que tout le monde paie l'impôt par la T V A. Cà suffit de vouloir que des gens qui gagne 1200 euros ( et encore ! ) paie un impôt sur le revenu alors que déduction faite du loyer, du transport etc... etc..il lui reste à peine de quoi se nourrir !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Quoi de neuf, moins de 50 % des Français acquittent l'impôt sur le revenu, et un peu moins de 50 l'impôt local ! Bref, une moitié de France moyenne porte l'autre à bouts de bras ! Et de s'étonner... Et quatre fois plus paient l'ISF ? Pays pourri.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Que ce sont les régions à gauche qui paient aujourd'hui le plus d'impôts ? Sauf que ceux qui paiement l’impôt ne sont certainement pas ceux qui ont voté à gauche, ils se retrouvent dans cette situation grâce à leurs voisins à qui ils ont déjà financé HLM et allocations mais qui estiment que c'est loin d'être suffisant quand on est obligé de glander tous les jours devant la TV.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Lisez bien l'article, vous allez saisir tout le paradoxe de la situation, j'ai bien rigolé moi perso' ^_^

Votre réponse
Postez un commentaire