En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ménages vont devoir fournir un effort supplémentaire de 10 milliards d'euros.
 

Pour atteindre l’objectif de réduction de déficit, François Hollande a chiffré à 30 milliards d'euros l’effort supplémentaire nécessaire. Un tiers de cette somme proviendra des ménages.


Reportage video Julien Migaud-Muller

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Tous ces irresponsables qui ont voté socialiste se rendent compte aujourd'hui qu'ils sont les dindons de la farce mais c'est trop tard car les "socialos" s'accrocheront au pouvoir comme le bernique sur le rocher à moins d'une.......?

  • passo
    passo     

    evidemment! il est plus urgent de s'occuper du mariage homosexuel, que de s'occuper du pouvoir d'achat qui se dégrade de semaines en semaines! et des impots catastrophiques que le "mou" nous prépare! le prix de l'essence qui recommence à augmenter, bref la vie de chaque français qui va dans le mur!!! il y a urgence nous disent ils au gouvernement mais alors quand il y a urgence , on s'active, on se concentre sur le plus important et on essaie d'etre efficace! là rien!! que du brassage d'air! pour faire illusion qu'ils font quelque chose!!! alors on parle de projets culturels abandonnés; de mariage homo, de taxe sur la pub!!! mais on se fou de nous!!!!! il y en a vraiment marre de tous ces guignols!!! ça leur chauffe aux fesses!!!la menace gronde et la rue va bientot parler et beaucoup se retrouveront , il n' y aura pas de clivage gauche, droite ou autre, il y aura des gens dans la galère, dans la colère de ce qu'on a voulu leur faire ""gober"! et ça ca ne marche plus!!! quoique Hollande fasse la longue descente a commencé!!!!

  • bounty1
    bounty1     

    Puisqu'ils ont détricoté tout ce qu'avait fait NS pourquoi n'ont-ils pas annulé cette disposition pour faire " plaisir " au peuple ?

  • hollande007
    hollande007     

    Et oui <monsieur Hollande, c est bien connu, il ny a que les riches qui mangent!!!!!! donc taxer la restauration et augmenter la TVA et le CSG cela revient a faire augmenter tous les prix de details , notamment la nourriture!! Cest allucinant ces putain de socialistes se croient a moscou pour saigner le peuple de la sorte!! q u on les guillotine tous!!

  • Claudius
    Claudius     

    Et les régularisations , continuent malgré tout , ça coûté déjà aux contribuable Français , 26 Milliards en 2008 : http://www.contribuables.org/2008/03/21/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/ . . . donc en 2012 , COMBIEN . . . Il faut que les Français fassent une économie de 30 Milliards , me semble t' il , pourquoi ne pas contrôlé où régulé cette immigration , car nous rejoignons la " Grèce ", à c'est vrai , il ne faut pas PARLER , n'y de l' UN n'y de l' AUTRE ? ? ? ? ?

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    Et bien moi je rigole parce que ceux qui hurle aujourd'hui sur le forum ont voté François, alors maintenant il faut assumer !!!!!!!!!!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    je l ai dit et redit rien ne va changer certes il va en prendre aux riches mais nous en dessous la classe moyenne comment pourrons nous en sortir de toutes les augmentations prévus de toutes sortes j en ai mare de toujours me priver de petites choses avec mon EPOUSE plus aller au ciné au petit resto du coin faire une ballade en voiture le dimanche gâter mes 4 PETITS ENFANTS donc je confirme et cela n engage que moi CITOYENS FAUT REAGIR LA SEULE SOLUTION C EST DE LEURS VOLER DANS LES PLUMES EN CLAIRE UN MAI 68 BIS

  • richard
    richard     

    citoyen hollande reforme taxe les français ,il en restera quelque chose dans peu de temps une revolte
    la declaration de l'homme et du citoyen cela existe nous avons eus tort de l'oublier et mainteant que les français disent une bonne fois NON et qu'ils se battent pour l'avenir de leurs enfants sans attendre que la bande de guignols disent qu'ils le font pour l'avenir de nos enfants,non levons nous et disons assez vous avez un mandat ok mais c'est une location nous ne voulons plus de vous en 4 mois vous avez fait plus de mal quand 50 ans ,allez citoyen president le temps d'avoir du courage le depart ou l'expulsion

  • br71
    br71     

    Il nous a menti sur la crise ( il l'a découvert fin Août !!!! ) Comment voulez vous avoir confiance en lui ????. Pensez vous que Hollande va serrer la ceinture aux régions, aux départements qui embauchent encore ???? Non, il va ponctionner les ménages ( surtout les classes moyennes ) et les entreprises. Avec ça on est pas prés de s'en sortir. Il avait dit " pas les classes moyennes " . Avec ce nouveau mensonge, il peut ,avec Ayrault, faire toute la com' qu'il veut, faire des visites tous les jours ( pire que Sarko ) la remonté dans les sondages ce n'est pas pour maintenant !!!! Moi Président est bien marri.

  • rene
    rene     

    au début du discours il a dit qu'il penser a notre pouvoir d'achat avec la baisse du carburant et la prime de la rentre scolaire, a la fin il a promis que tu le monde allait payer ce qu'il a donner de la main droite, le reprend de la main gauche mais multiplier
    conclusion par un proverbe: ce que donne la gauche en été, le reprendras en hiver

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire