En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Cahuzac veut taxer les Français de l'étranger
 

Le ministre délégué au Budget veut taxer ceux qui décident de vivre à l'étranger afin de s’exonérer des obligations fiscales auprès de la France. Pour cela, il veut revoir les conventions fiscales

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • pat352
    pat352     

    La france est devenue un enfer socialiste, à l'instar du regretté grand frère défunt leurs seul pistes pour que ça ne se casse pas la gueule sont: transformer les autres pays aussi en enfer (harmonisation) ou mur de Berlin virtuel. (empêcher de force le départ de l'argent ou le pourchasser partout). Devinez qui va gagner ?

  • pat352
    pat352     

    De plus en plus cinglé: On paie un impôt pour des services pas pour l'existence de quelques Dieu planqués a des milliers de km qui prétendent représenter le pays mais qui arrosent surtout leurs amis et électeurs avec le fric des autres. Coté service et cout c'est la fête: dernier budget positif 1974, 1800 milliards de dette, record de fiscalité, état à 56%, 8 millions de pauvre et 12% de chômeur. Alors vite encore plus de fric pour avoir encore plus de ce merveilleux état qui fait la gloire de la France.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    C'est vrai ! Notre-Dame-des-Landes fait grands bruits dans la région surtout que ce n'est pas fini les dépenses publiques. -- Le projet d'aéroport international du Grand Ouest qui vise à remplacer l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique va couter à 550 M€ HT dont 43,3 % sont directement subventionnés par l'État et les collectivités locales. Seulement pour anticiper une saturation selon "Vinci"......... Ex : Le dispositif policier mis en place à Notre-Dame-des-Landes pour déloger les squatteurs opposant au projet a déjà coûté plus d’ 1 million d’euros.
    Un dispositif de sécurité inutile donc, et coûteux. Le coût de mobilisation d’une compagnie de CRS (salaires, primes et heures supplémentaires) est estimée à 13 200 euros par jour. Depuis le 9 octobre dernier, le dispositif policier de Notre-Dame-des-Landes a déjà coûté plus d’ 1 million d’euros en seuls frais (hébergement, restauration, transport, indemnités de déplacement et heures supplémentaires) des CRS affectés à la mission. Sans compter leurs salaires ainsi que les frais de gendarmes mobiles…Notre dame des landes ET LE GASPILLAGE N EST PAS FINI
    Plusieurs dépenses publiques sont encore à venir pour ce projet :
    - Une nouvelle ligne ferroviaire grande vitesse Nantes-Rennes passant par Notre Dame des Landes pour laquelle le débat public est prévu début 2013 : 3 milliards d’euros ?
    - La restructuration des accès routiers (trois routes départementales à dévier) : 115 millions d’euros ;
    - Un nouveau franchissement de la Loire ? (600 millions d’euros)
    - Un accès vers Nantes par tram-train : 150 millions d’euros
    - L’entretien et le fonctionnement de la piste actuelle, maintenue pour Airbus !!!!!!!!! Quand cessera donc le gaspillage de Notre-Dame-des-Landes ?

  • MC98000
    MC98000     

    Normalement, vous payez des impôts dans votre pays de résidence. Mais s'il ne peut justifier sa logique je pourrais dire que tous les Français doivent payer des impôts en etranger.

  • arno84
    arno84     

    il ferait mieux de trouver des emplois pour ceux qui restent car de moins en moins de gens paient des impôts (chiffres du chômage....) . il faut du monde qui travaille (vraiment) pour payer les 20 millions que se sont attribuer comme d'habitude les ministres (c'est pas la crise pour tout le monde....)

  • Joff
    Joff     

    La plupart des français qui vivent à l'étranger (des centaines des milliers) travaillent dans leur pays de résidence et donc ne coûtent rien à la France. S'ils décidaient de revenir en France, ça nous ferait des centaines de milliers de chômeurs en plus.

  • danton
    danton     

    Beaucoup de Français changerons de nationalité et c'est pas plus mal car être Français est devenu une humiliation

  • danton
    danton     

    Sauf ceux qui on des compte en banque en Suisse

  • danton
    danton     

    Qu'il paye ce qu'il doit a l'état.

  • Lauthier
    Lauthier     

    Etonnant pour un ministre qui a un compte en Suisse .???? Il n'a pas prouvé le contraire à ce jour !!! Mais il est toujours ministre bizzard le PS !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire