En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La FDJ a rapporté 82,5 millions d'euros à l'Etat en 2013.
 

L’Agence des participations de l’Etat aurait lancé cet été une consultation en vue d’une cession, au moins partielle, de ses parts dans la FDJ. Selon le PDG de l’entreprise, une privatisation à hauteur de 20% rapporterait jusqu’à 400 millions d’euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    -L'ETAT préfère augmenter les impôts plutôt que d'en gagner avec la FDJ !!!
    -On a vu ce que cela à fait avec les autoroutes.
    -La vision des "hommes" d'état est très très courte.
    Elle s’arrête à leur poche percée !!!

  • Précurseur
    Précurseur     

    Aucun sens cette opération. Les jeux de hasard sont le meilleur impôt indirect créé par l'homme. Une bénédiction pour un Etat toujours mort de soif, car c'est le seul consenti volontairement et par plaisir.

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à Précurseur)

    Ça se discute car sur le fonds ok vous avez raison mais sur la forme ......En effet d abord les taxes sur le jeux ne changeraient pas donc quel que soit le capital de l état dans la société il empoche toujours les même taxes . Maintenant sur les dividendes actuellement l état possède 72% du capital et empoche 72 millions de dividende s il cède 20% du capital il empoche environs 350 millions et ses dividendes passent à 59 millions soit un manque à gagner de 23 millions de dividende 350 millions cash immédiatement ou perdre 23 millions par ans cela se discute moi Perso je vends j empoche d entrée presque 15 ans de de dividendes

Votre réponse
Postez un commentaire