En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ISF concerne 29.000 foyers fiscaux
 

Alors que les recettes d'ISF pour 2014 et 2015 devraient être bonnes selon le gouvernement, Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé proposent tous les trois de le supprimer après la présidentielle de 2017. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • auditeur
    auditeur     

    J'ai surpris à la télé une discussion à l'assemblée ou au sénat : Un député proposait au ministre : "puisque vous cherchez des rentrées fiscales pourquoi ne pas supprimer la niche fiscale qui permet aux très grosses fortunes d'échapper à l'isf en investissant dans les petites entreprises, d'autant plus que cela risque de déplaire aux autorités européennes de la concurrence ?"
    Réponse du ministre : "oui, vous avez raison, mais on ne peut pas se mettre à dos les pme qui bénéficient de cette manne fiscale alors on attendra 2015 pour faire quelque chose car nous y serons bien obligés par la commission européenne"

  • al Azar
    al Azar     

    Et la gôche ne veut pas taxer à l'ISF les œuvres d' art ! Merci monsieur Fabius de cette niche fiscale gelant l'argent qui dort et ne s'investit pas dans l'économie des entreprises !
    Ils s' enrichissent en dormant, comme la veuve de Carpentras en s'exonérant de toute fiscalité ! Merci monsieur Fabius !
    Au fait avec quoi a été payé l' appartement de Thomas Boulevard Saint Germain ?

  • gouik
    gouik     

    Ils devaient le faire lorsqu'ils étaient au pouvoir, mais il ne l'ont pas fait, en bref, ils ont des idées quand ils sont dans l'opposition comme d'habitude.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'ironie c'est qu'on ironise sur les rattrapage des expatriés en focalisant sur le court terme.
    D'ici quelques années autant leurs impôts que leur consommation sera définitivement perdu.

  • Jacques76
    Jacques76     

    On ne va pas pleurer sur les personnes qui payent L'ISF . Moi je souhaiterai un jour payer cet impôt , car ce jour la , fini mes fins de mois difficiles

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Jacques76)

    La vraie problématique vous échappe.
    La question n'est pas de savoir si c'est dommageable pour eux qu'ils paient l'ISF, mais si c'est dommageable pour la société toute entière qu'ils aillent payer leurs autres impôts (des centaines de milliers, des millions d'euros) là où il n'y a pas d'ISF.
    Et soit dit en passant, contrairement à l'idée reçue, une grande partie de ces gens sont partis de rien ...

  • Précurseur
    Précurseur     

    L'ISF est purement idéologique et punitif, hors un impôt pour être efficace doit être juste, sinon il sera systématique contourné et ne fera que provoquer des dégâts à l'économie. C'est dans les trucs de base en économie, et qui sont connus depuis des siècles, que Hollande aurait du apprendre à HEC. A croire qu'il n'a rien fait et apprit là-bas, hormis le minimum nécessaire pour avoir son diplôme.

  • Pseudome
    Pseudome     

    J'espère qu'aucun des trois ne passera. Qu'ils remboursent déjà ce qu'ils doivent à la France. Je trouve vraiment qu'ils ne manquent pas d'air de se présenter après tout ce qui s'est passé. Il est vrai que les effrontés n'ont pas de pudeur !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Pseudome)

    Qui doit quoi à la France ?
    A part Hollande qui sous évalue son patrimoine immobilier ...

  • carpinou57
    carpinou57     

    C'est surtout le rsa qu'il faut supprimer !!!!
    Au boulot les fainéasses !!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à carpinou57)

    Et oui comme tout un chacun le sait c'est le plein emploi en France.
    Pathétique.
    Dire que ça vote.

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à carpinou57)

    Enfin une bonne nouvelle , il y a du boulot en France , reste a savoir pour qui ? pour les fonctionnaires peut être ?

  • chopaul
    chopaul     

    C'est bien. Mais se sont des poches percés, qui ruinent les caisses de l'état. Dépense social, de ceux qui non jamais cotisé, ce scandale monopolisé par le FN, mais bon cela fait de la consommation, certes! avec l'argent de l'état, enfin le notre.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à chopaul)

    Un message qui n'a pas de sens.
    Mais bon, ça dit FN et ça rale, donc 9 votes positif :)

  • Précurseur
    Précurseur     

    Encore un truc qui va déchaîner tous les crypto-marxistes de France, car comme on le sait bien sous le socialisme Français, les pauvres sont pauvres car les riches sont riches. Donc il suffit de reprendre aux seconds pour redonner aux premiers, et nous vivrons dans le meilleurs des mondes - CQFD.

    gouik
    gouik      (réponse à Précurseur)

    Pas exactement, les riches sont riches car ils exploitent les pauvres... FAIL!

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à gouik)

    Comme quoi le marxisme est toujours bien vivant en France. On peut comprendre pour des pays émergents comme la Bolivie, mais pour la France c'est tragique.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire