En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les deux régimes Agir et Arrco disposent encore de 60 milliards d'euros de réserves.
 

Entre 2013 et 2014, le déficit combiné des régimes Agirc-Arrco a quasiment doublé, passant de  1,6 milliard à 3,2 milliards d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 109600
    109600     

    N'oublions pas que si les deux caisses de retraites du privé sont en déficit elle le sont en raison de la "solidarité" avec l'IRCANTEC. En effet, elles sont siphonnées tous les ans pour combler le déficit de L'IRCANTEC ( l'institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques)
    Ce qui revient à dire que les sans-dents du privé cotisent à la place des agents de l'Etat aux cotisations réduite.

  • 109600
    109600     

    Prenons un exemple: Et le cumul des retraites des cumulards? L'ex Premier ministre Ayrault bénéficie d’une retraite de 2000 euros par mois en tant qu’ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes. Il bénéficie également d’une retraite de 2000 euros en tant qu’ancien président du district de l’agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine. Jean-Marc Ayrault, toujours officiellement « professeur d’allemand depuis 1973″, touchera également une retraite de 1800 euros au titre de l’ Education nationale. Ayrault bénéficie également d’un pension retraite d’ancien député d’un montant de 6650 euros par mois, ainsi que d’une pension supplémentaire de 2500 euros par mois en tant qu’ancien président de groupe à l’Assemblée nationale. Au total, Jean-Marc Ayrault touchera une retraite de 14950 euros par mois, soit 179 400 euros par an ! Et cela sans compter la retraite de Premier ministre dont Ayrault bénéficiera, ni la retraite d’ancien conseiller général dont le montant n’est pas connu. En partant de l’ hypothèse que le Premier ministre, qui aura bientôt 64 ans, touchera sa retraite durant 20 ans, alors la retraite de Jean-Marc Ayrault coûtera 3, 588 millions d’euros aux contribuables français…

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Pour rappel, l'âge de départ à la retraite était de 65 ans en 1980, repassé à 60 ans en 1981.

    En 2013, la réforme introduit le compte de pénibilité qui est sous couvert de bons sentiments un nouveau régime spécial qui avance l'âge de départ à la retraite.

    L' évolution de la démographie française est un véritable métronome, qui facilite les prévisions à long terme des besoins de financement des caisses de retraites.

    Vous pourrez toujours demander à nos dirigeants socialistes de droite comme de gauche pourquoi ils ont:

    1 - Toujours refusé d'introduire une forme de retraite par capitalisation
    2 - Fait croire qu'en jouant les démagos avec l'âge légal de départ à la retraite, ça ne changerait rien au montant de vos pensions
    3 - Perçu vos cotisations d'actif sans se soucier du fait que vous puissiez en bénéficier à votre tour
    4 - Confié la gestion et la négociation des caisses de retraites général et complémentaire à des syndicats non représentatifs qui les utilisent à des fins peu transparentes (cf Rapport Përruchot interdit de publication pendant 30 ans !! )

  • euh la
    euh la     

    Où c'est volatilisé le fonds de réserve des retraites créé par Lionel Jospin en 2001 ? Fonds qui devait alléger la charge des retraites du papy-boom pour les jeunes générations à partir de 2020. Le ministre du Travail Eric Woerth a tenté de justifier "ce détournement de fonds", estimant que, à cause de la crise financière, le déséquilibre du régime de retraites s’était déclaré dix ans plus tôt que prévu. Une fois de plus les Français ont été roulés dans la farine.

Votre réponse
Postez un commentaire