BFM Patrimoine
Immobilier

La maison d'enfance de Trump vendue aux enchères

Construite en 1940, la maison comprend cinq chambres et quatre salles de bain.

Construite en 1940, la maison comprend cinq chambres et quatre salles de bain. - Paramount Realty USA

Située dans le district du Queens à New York, la maison natale du futur président américain a été mise aux enchères. Et son prix pourrait atteindre le triple de son estimation initiale.

La maison d'enfance de Donald Trump, située dans le district du Queens à New York, a été mise aux enchères et son prix pourrait atteindre, selon les organisateurs, au moins le triple de son estimation avant l'élection présidentielle.

La résidence, située dans le quartier plutôt cossu de Jamaica Estates, dans la partie est du Queens, a été habitée par le président élu durant les quatre premières années de sa vie.

L'adresse figure sur son certificat de naissance. Il a ensuite déménagé dans une autre maison, plus grande, que son père, Fred Trump, avait fait bâtir non loin de là.

Les enchères peuvent être adressées à Paramount Realty USA, qui organise la vente, jusqu'au 17 janvier à 16h locales. Le bien devait initialement être mis aux enchères mi-octobre, mais les propriétaires ont finalement choisi de le retirer du marché, dans l'attente du résultat du scrutin présidentiel. En instance de divorce, ils ont ensuite décidé, à la surprise générale, de vendre la maison...

Pour lire la suite, cliquez ici

Y.D. avec AFP