BFM Patrimoine
Immobilier

La SNCF va arrêter un service utile pour ceux qui cherchent où se loger

La SNCF va probablement supprimer un outil en ligne pourtant très utile pour ses usagers.

La SNCF va probablement supprimer un outil en ligne pourtant très utile pour ses usagers. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK - AFP

Marre du train-train quotidien dans les transports? La SNCF propose un service en ligne qui dit où il faut habiter pour optimiser ses trajets. Une bonne idée, mais qui n'a pas vraiment payé.

En 2013, SNCF Transilien lançait "Lieu idéal", un outil en ligne permettant à ceux qui cherchent un nouveau logement à Paris de trouver la meilleure zone d’habitation en fonction de leurs temps de trajet quotidiens. Autre fonctionnalité, la possibilité pour les usagers de découvrir les meilleurs points de rencontre pour rejoindre leurs amis, parfois dispersés un peu partout dans la région. Trois ans plus tard, la société de transport s’apprête à le fermer.

L’idée était de repérer le quartier ou la ville idéale dans laquelle se loger afin de passer le moins de temps possible dans les transports. Quand on sait la galère que vivent chaque jour les Parisiens, personne ne peut contester cette affirmation: ce service est extrêmement utile. Manque de chance, personne ou presque ne l’utilise. 

Manque de communication?

"Ça n’a pas pris, c’est pour cela que le service est resté en version bêta. Aucune évolution n'est prévue à ce jour, tout porte à croire qu’il va être supprimé", nous a indiqué le service de presse SNCF Transilien. Un vrai flop donc, peut-être dû à un manque de communication. D’ailleurs, après une rapide enquête en interne, on constate que personne n’a connaissance de l’existence de ce produit.

Dans les grandes lignes, voici comment il fonctionne... 

Lire la suite sur LaVieImmo.com

Julien Mouret