En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les forêts, un investissement rentable
 

Placement sûr et rentable, investir dans les forêts permet de diversifier son patrimoine. Mais surtout, cet investissement bénéficie d'un régime fiscal intéressant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Investissement rémunérateur ? Moi je me demandais si mettre le paquet dans les tongs ne serait pas plus porteur, vu que le nombre de gens qui en portent croît exponentiellement. Mais bon, pas chez nous. Pas encore, mais la godasse n'a plus d'avenir, c'est sûr.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sans parler du risque d'avoir une forêt pour la voir occupée par une bande de squatters.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ceci dit à force de chercher le rendement immédiat il n'y a plus rien qui se transmet entre génération, à part des maisons préfab fissurées au bout de 15 ans. A une époque chaque génération plantait ses arbres, et les générations suivantes en profitaient. Nous avons perdu ce bon sens paysan depuis une génération et sommes incapable de faire l'effort intellectuel de le reprendre pour les générations futures. Ceci dit ça n'a rien d'étonnant quand on voit la complexité du moindre investissement. Aujourd'hui pour prendre la moindre décision il faut faire appel à des experts en fiscalité et y laisser la moitié de la chemises pour une éventuelle rentabilité. Ca devient n'importe quoi ....

  • leane
    leane     

    Ce qu'il ne faut pas lire... De quelle foret parlez-vous? Située où? Savez-vous combien de temps un chêne met pour devenir adulte et donc rentable à la coupe? M^me une foret d'acacias vous fera patienter avant d'être coupée. Et le prix de ces deux essences est totalement différent! Alors rentable, oui, si vous l'achetez pour vos petits enfants. Si vous l'achetez prête à la coupe, vous ne serez à coup sûr pas gagnant. Et l'entretien? Et les impôts payés à la commune? C'est un projet d'écolo bobo de grande ville, qui ne connait rien à l'exploitation forestière.

Votre réponse
Postez un commentaire