En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En novembre, la collecte d'assaurance-vie a chuté de 0,2 milliard
 

En novembre, la collecte nette d'assurance-vie a chuté de 0,2 milliard d'euros alors que celle du Livret A a augmenté de 5,2 milliards. Cette désaffection s'explique essentiellement par les rendements décevants de l'assurance-vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ces placements complexes sont des usines à gaz. Il n'y a que des gens avec une solide expérience en matière de placement, de couteux conseillers ou alors beaucoup d'imprudence qui placent leur argent dans ces placements incompréhensibles. A côté de ça les livrets vous placez de l'argent, vous le retirez, tout ça sur internet ... Mais au final ce qui est anormal c'est qu'aujourd'hui quand on a de l'argent on le place dans des trucs totalement virtuels. Des dispositifs de défiscalisation, des montages bancaires complexes, etc ... qui rachète une entreprise ? Qui fait construire un local près de chez lui, rachète et retape, le tout pour louer ? Plus personne. On confie l'argent à des intermédiaires qui touchent leur commission et qui nous renvoient un intérêt. Qu'est devenu l'argent ? Quid de la rentabilité si autant d'intermédiaire touchent leur part du magot ? Comment ça se fait par exemple qu'autant de constructions aient été créé avec des dispositifs de crédits d'impôts/investissement et qu'il y ait toujours la même crise du logement ? Et si les gens avaient utilisé leur argent pour construire là où on en a besoin, y en aurait moins qui se seraient gavés, y aurait plus de gens avec un vrai toit au dessus de la tête. Et que dire de la logique fiscale là dedans ? On impose les gens de façon soit disant égalitaire. Ensuite, certaines, les mieux informés/entourés, réduisent leurs impôts et touchent une rente sur un placement "réservé à un cercle d'initié" ... pourquoi est ce qu'on arrêterait pas tous ces dispositifs qui ne servent à rien ? Pourquoi est ce qu'au lieu de faire payer 60% à l'un et 60-20=40% à l'autre (très schématique, mais les écarts peuvent être encore bien pires !), on ne ferait pas payer équitablement 50% à tout le monde ? Bref ...

Votre réponse
Postez un commentaire