En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le livret A a affiché une décollecte nette pour le septième mois consécutif.
 

Pour le septième mois consécutif, le Livret A a vu les retraits dépasser les dépôts, selon les données publiées mardi 23 décembre. De son côté, l’assurance-vie a affiché une collecte nette de près de 2 milliards d’euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La directive européenne de redressement et résolution des défaillances bancaires (Recovery and resolution directive ou RRD) adoptée en Octobre 2014, permet aux banques de voler les épargnants si elles considèrent quelles sont en faillites. Rappelez vous ce qui est arrivé à Chypre. Et bien maintenant cela peut arriver at anytime, Anywhere en Europe !!!
    => Hors les banques sont déjà en faillites.
    ==> Fuyez les banques !!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Mais elle existe déjà !!!!
    Bruxelles à donner les pleins pouvoirs aux banques à compté du 1/01/2016: Toute banque en faillite aura le droit de voler l'épargnant (banque de dépôt) pour renflouer sa banque d’investissement. => ALERTE !!!
    => Dé bancarisé !!!

    cdnrbt
    cdnrbt      (réponse à cdnrbt)

    Les grosses banques françaises sont déjà en faillites depuis 2008.
    Et cela s’accélère !!!

  • résiste
    résiste     

    pas de panique, le gouvernement va vite nous bricoler une loi (rétroactive, bien sûr) pour piquer dans la caisse des assurances vie. Il y a bien longtemps que ça le démange. C'est plus facile que de relancer l'économie en ré-industrialisant le pays.

Votre réponse
Postez un commentaire