En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les retraités français pourront continuer d'aller couler des jours heureux au Portugal
 

Le Portugal a vu son gouvernement conservateur destitué par une coalition de partis de gauche, incluant des communistes. Un bouleversement qui ne remettra pas en cause le régime dont bénéficient les retraités européens et tricolores s'expatriant dans le pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • GdeC
    GdeC     

    oui pas d’impôts sur 10 ans , voiture , essence , autoroutes , routes ,plus chères que la France et immobilier très cher , à la fin on et pas gagnant , il ne faut pas voir que les impôts , il faut tout regarder es faites des comptes

    voleur
    voleur      (réponse à GdeC)

    Go un site d'agence immobilière vous tapez maison bord de mer Nazaré entre 100 et 150 000 euro et prenez des mouchoirs ça risque de vous donnez envie de pleuré.
    Pour info je vais au Portugal depuis 30 ans une année sur deux :)

    voleur
    voleur      (réponse à GdeC)

    Alors là stop faut pas dire n'importe quoi, le Gaz oïl, même prix que la France, autoroute beaucoup moins chère.
    Quand au mobiler je sais pas ou vous prenez les chiffres, mais entre Nazaré et Lisbonne vous avez une villa avec piscine bord de mer à 250 000euro, pour un couple de retraité un appartement à 100 000euro très largement suffisent.
    Ensuite on se paye un camping car à 50 000 pour venir voir les enfants en France, mes comptes sont fait.
    Si je reste en France et je paye 5 000 euro d'impôt par ans ( toutes taxes comprises) sur 10 ans je gagne 50 000 euro :)
    Après je rejoint certains avis c'est tous simplement scandaleux de faire payer des impôts aux retraités..

    auditeur
    auditeur      (réponse à GdeC)

    Il est vrai que pour que cela vaille la peine il faut payer un bon impôt sur le revenu et un bon impôt sur la fortune : C'est le cas de la plupart des retraités du privé qui bénéficient d'une retraite complémentaire à celle de la sécurité sociale - sans réduction au titre du quotient familial ou autre - et qui en plus ont accumulé quelques économies en vue justement de leur retraite (ce ne sont pas ceux qui sont en début de carrière qui sont assujettis à l'isf, mais plutôt les retraités qui ont épargné durant leur carrière active).
    Plus le retraité a une "bonne" retraite et un "patrimoine taxable à l'isf " et plus il est intéressant (indispensable serait un mot plus juste, obligatoire encore plus juste) de passer au moins six mois par an de sa retraite au Portugal en y achetant ou louant un bien immobilier.
    Evidemment celui qui ne paie pas ou peu d'impôt en France peut y rester ... Il n'intéresse pas le Portugal, seuls ceux qui ont les moyens de dépenser un peu plus sont incités à dépenser leur retraite au Portugal plutôt que de la dépenser en France.

  • auditeur
    auditeur     

    Cela démontre en plus qu'il est parfaitement imbécile de mettre des impôts sur les retraités : Rien ne les retient, ils peuvent partir ailleurs.
    Sarkozy avait exempté les très riches de l'isf (ceux qui peuvent investir le double de leur isf dans les start up en sont exemptés par la loi tepa) et Hollande signe avec le Portugal une convention fiscale qui permet aux retraités suffisamment riches de ne pas payer d'impôt à condition de s'exiler.
    Et les deux clament leurs grands dieux qu'ils réduisent les impôts des plus pauvres alors que dans les faits 'ils en exemptent les plus riches.

  • auditeur
    auditeur     

    J'ai tout de même un peu l'impression que mon pays me jette dehors ... Il faut laisser la place aux réfugiés !

  • auditeur
    auditeur     

    Merci de m'avoir rassuré, je regarde en ce moment les cartes et les horaires des trains et des avions, mais ce n'est pas si facile qu'il en parait : changer de banque, acheter ou louer un gite pour avoir une adresse etc... : Il faut bien reconnaitre que manuel Valls pousse un peu (et même beaucoup) les retraités français du privé à aller vivre au Portugal : Pas d'impôt d'un coté et maintenant presque la moitié de la retraite qui part en impôts de l'autre.
    C'est plus un cadeau de l'Europe au Portugal qu'un cadeau du Portugal aux retraités français... Parce-que dans tous les pays les politiques ont pour vocation de prélever le plus d'impôts que possible... Faut pas se faire d'illusions !

  • voleur
    voleur     

    Pourvu que rien ne change, c'est notre projet :)
    Pas d'impôt pendant x année, qualitée de vie meilleur, moins chère très beau pays, j'y go tous les deux ans, quand on voit en France comme nous travailleur on est ponctionner même à la retraite ça fait peur, vive le Portugal ..........

    GdeC
    GdeC      (réponse à voleur)

    moins chère sur un café , et un KG de tomates ou pommes , pour le reste il faut arrêter de rêvé , moins chère en quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on peut me dire

    voleur
    voleur      (réponse à GdeC)

    mdr ça se vois que vous ne connaissez pas le Portugal, le poisson, la viande tous est moins chère et c'est naturel, on a manger au resto à 4 cet été, 30 euro (menu cochon de lait grillet+ dessert, pas d'alcool par contre café) .

Votre réponse
Postez un commentaire