BFM Patrimoine
Immobilier

Le "vrai" prix de la villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette

Le chanteur avait tenté -en vain- de vendre cette maison de son vivant.

Le chanteur avait tenté -en vain- de vendre cette maison de son vivant. - Thierry Zoccolan - AFP

Alors que la maison dans laquelle s'est éteint le chanteur est à vendre, la spéculation bat son plein sur le prix réel de cette propriété. Selon Challenges, elle coûterait deux fois moins cher que ne l'avait estimé Johnny.

La "Savannah" mise en vente par les héritiers de Johnny Hallyday aurait-elle été surestimée par le chanteur? La luxueuse résidence de Marnes-la-Coquette, que l'idole avait tenté -en vain- de vendre de son vivant, vaudrait semble-t-il nettement moins que les 26 millions d'euros qu'il en attendait au départ.

Selon Challenges, qui cite le dirigeant d'un spécialiste du haut de gamme immobilier parisien, cette villa de 900 mètres carrés habitables achetée en 1999 pour 4,9 millions d'euros vaudrait "autour d'une quinzaine de millions".

"Des acheteurs surprise"

L'une des dernières propriétés voisines de taille comparable, celle du publicitaire Jacques Seguela, s'était d'ailleurs vendue 11 millions d'euros. "Il arrive souvent que le prix de vente soit entre 30 et 50% inférieur à l'estimation initiale du propriétaire", reconnaît en outre un dirigeant du réseau immobilier haut de gamme Barnes, interrogé par l'hebdomadaire économique.

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les rumeurs courent sur la valeur de ce bien mythique. Une agence immobilière citée par nos confrères du Parisien a quant à elle estimé qu'il pourrait y avoir des acheteurs surprise: "vous pouvez avoir quelqu'un qui arrive, et qui sort 35 millions d'euros. Car c'est Johnny".

J.Mo.