En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux du Livret A devrait baisser en août
 

Le taux du Livret A va changer au 1er août. Si la formule est appliqué strictement, il ne devrait pas dépasser 1%. Mais son taux aurait pu être encore plus bas !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • anga
    anga     

    pour les petits épargnants autant garder ses sous à la maison ! si vous avez 1000 euros de côté vous vous retrouvez avec 10 euros de bonus pour l'année !!! chez vous on ne vous piquera pas votre fric ( quand on pense que tous ces milliardaires ont accru leur fortune de 25 % dans l'année ( cherchez l'erreur )

  • franciseure
    franciseure     

    taux d'inflation à 3.4% voir plus taux de livret A à 1% plus vous immobilisez votre argent plus vous perdez d'argent. Est-ce un placement ou un déplacement? Ce gouvernement continue de tuer les petits épargnants pour alimenter les caisses des actionnaires des grosses sociétés qui, elles, ne participent pas à l'économie Française au contraire des PME/PMI.

  • spyrbone
    spyrbone     

    Savez-vous d'où vient l'argent des intérêts que vous touchez quand vous placez votre argent?

    Il vient des intérêts que paient les gens pauvres qui ont emprunté ou qui sont endettés. Sauf que le taux d’intérêts dans ces cas est trois fois supérieur.
    La banque garde les deux tiers des intérêts et vous verse un tiers. Pas bête eh?

    Le pire c'est que c'est votre argent que la banque a prêté.

    C'est les banques qui fixent les taux d’intérêts et personne d'autre. Elles veulent augmenter leurs marges, d'où la baisse du taux d'un coté et la montée des taux de l'autre, c'est à dire quand la banque prête.

    Mon conseil d'ami : Retirer votre argent et mettez le sous votre matelas ou cachez le comme vous voulez. Il sera beaucoup plus en sécurité qu'à la banque et comme par magie vous verrez le taux monter en flèche

  • REALISTE 12
    REALISTE 12     

    C'est fait - Ce matin, j'ai vidé mon livret A - J'avais un de sous (1245 euros) C'est pas beaucoup - Le week-end prochain, je file en Espagne dépenser cet argent en achetant des cigarettes et autres gâteries - Je ne veux laisser aucun centime en TVA à Hollande et sa clique - Voila c'est dit.

  • danalu49
    danalu49     

    Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leur inflation à 0.8% sure un an,tous les prix des biens et services ont augmenté.
    Prenez le prix de 6 yaourts au 1er janvier et vérifiez le prix au 31 décembre et pensez vous que nous trouverons 0.8% d'inflation?
    Qu'ils dégagent ces incapables et surtout clôturons tous nos livrets A pour les foutre dans la merde.

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    c'est ça donnez leurs des idées ....

  • berard
    berard     

    Heureusement qu'il n'appliqueront pas une csg ,en plus;

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    les gauchos tapent toujours sur les français moyens ! ben voyons ! maintenant qu'est ce qu'il nous reste ? les gauchos nous ont tout pris, tout volé, tout racketté ! c'est scandaleux de se laisser berner par ce minable d'hollande ! ah on m'y reprendra de leur faire confiance à ces pourris du gouvernement !

  • leane
    leane     

    Retirez vos sous! Ils ne servent désormais plus qu'aux banques et à l'état. Surtout le LA qui est destiné à duflou et ses logements sociaux, dont on sait les modalités d'attribution...Voyez vers les comptes à terme si vous tenez vraiment à placer; mais pour à peine 1%, je n'en vois pas l'intérêt.

  • miscalais
    miscalais     

    une seule solution retirons notre argent à près on verra

Votre réponse
Postez un commentaire