En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux du Livret A est recalculé en février et août.
 
Le taux du Livret A est recalculé en février et août. - Denis Charlet - AFP

En décembre, les prix à la consommation ont progressé de 0,2%. Si l'on s'en tient à la formule de calcul du taux du Livret A, il aurait dû descendre à son plus bas niveau historique. Mais le gouvernement a préféré le maintenir à son niveau actuel. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca, c'est très fort, l'INSEE calcule une inflation faible (0,2% et 0 % hier sur FR2), selon les instructions de l'Elysée, style inflation sousjacente càd une inflation dont sont exclut un certain nombre de produits inflationnistes, ou alors on réintègre ces produits quand ils chutent comme c'est les cas pour le pétrole, ce qui permet au gouvernement dans un élan de générosité de maintenir les taux des livrets "populaires" càd du plus grand nombre d'électeurs!!!!!!

  • Davesnes
    Davesnes     

    Encore une fois, on tape sur les plus pauvres en voulant baisser le taux du livret A. C'est un mensonge de dire qu'il n'y a pas d'inflation en France. Les chiffres sont bidonnés; On retire du panier de la ménagère des produits qui ont fortement augmentés, comme le tabac. À ceux qui disent que les pauvres n'ont qu'à ne plus fumer, je répondrais qu'un indice de calcul des prix n'a pas à faire de morale mais à tenir compte de ce qui est réellement consommé.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Davesnes)

    C'est vrai, la France est un vrai pays de pauvres où nous avons quand même les plus riches pauvres de la planête grâce à toutes nos aides sociales qui plombent d'ailleurs notre dette et le budget de l'Etat!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •