En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La collecte du livret A est censée servir au financement du logement social
 

Les sommes récoltées via le livret A et le Livret de développement durable, tous deux défiscalisés, a battu un record au mois d’octobre, à 21,3 milliards d’euros. Ce qui signifie surtout que l’épargne privée est davantage drainée vers l’investissement public.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dadad80
    dadad80     

    Non c'est simplement pour éviter ces prêts a des taux inflationnistes. On économise d'abord, on achète ensuite cela coûte moins chère.

  • vauban
    vauban     

    trop riches les Français :))

  • biendici
    biendici     

    Ne pas oublier que maintenant que les Français ont mordu à l'hameçon, le taux du LA va probablement diminuer début 2013.

  • biendici
    biendici     

    Il est grand temps de solder ses AV! Dans un futur proche, cela deviendra impossible.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et ruine la consommation. De toutes façons les salaires à qui on a supprimé l'allègement d'impôts et augmenté les diverses charges l'avaient bien compris et ne consomment déjà plus. Et les autres qui croient que la croissance va augmenter ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui signifie surtout que l'argent épargné n'est pas dépensé. Mais bon faut avoir des notions de base en économie pour savoir ça ... Mais bon, on va avoir plus d'argent pour construire des HLM où des assistés profiteront de logements à prix défiant toute concurrence, construits avec de nouvelles techniques écologiques, alors que les classes moyennes galèreront dans les appartements minables et hors de prix du privé mais avec le droit de payer des impôts et d'épargner le peu qu'il reste sur ... le livret A. Donc j'imagine que ça doit être considéré comme une "bonne nouvelle".

  • dnomyar
    dnomyar     

    .. avez vous déjà soldé une assurance vie, une horreur ....

  • dnomyar
    dnomyar     

    ce n'est pas de la nouvelle épargne, mais un transfert entre livret B et livret A, l'ouverture de nouveaux livrets (à taux attractif, banque en ligne) se fait au détriment de quelques assurances vies très mal rémunérées et sans souplesse ....

Votre réponse
Postez un commentaire