En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La collecte a été négative en juin pour le Livret A.
 

Pour le deuxième mois consécutif, la collecte du Livret A est négative, selon les chiffres de la Caisse des Dépôts publiés ce mardi 22 juillet. Les retraits ont été supérieurs aux dépôts en juin, à hauteur de 130 millions d'euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jojo29
    jojo29     

    Ah,ok,ça fait donc 12000 milliards en deux ans,pour moi il y a une certaine indessence a épargner tout en creusant la dette que l'on va laisser à ceux qui vont suivre,mais bon,pourquoi pas aprés tout......

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Et encore pleins d'exemples avec l'effondrement du marché immobilier lié au contrôle des prix et l'excès de régulations anticipés avec la loi ALUR. La courbe de Laffer avec la réduction des entrés fiscales liées à la forte augmentations des impôts. L'explosion du travail au noir avec la suppression des réductions de charges et le matraquage fiscal, qui reridirige le capital de l'économie marchande vers l'administrée. Franchement, François Hollande mérite largement un prix Nobel d'économie !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    @jojo29, non car c'est tout à fait normal que les Français épargnent autant. Ils savent que le modèle socialo-économique Français est un château de cartes qui va s'effondrer, et que les impôts en France augmentent constamment. De plus ils ont une aversion au risque extrême (e.g. "le principe de précaution", qui est unique au monde dans son application). Le réflex de survie est donc d'économiser au maximum pour se protéger plutôt que de consommer. C'est de l'équivalence ricardienne pure et dure, et qui démontre bien encore une fois que la France est un laboratoire exceptionnel pour démontrer empiriquement les théories économiques. :-)

  • jojo29
    jojo29     

    " cela nous coute une fortune en fonctionnaires" je me disais aussi,ah ces Fonctionnaires,pour en revenir au sujet,la dette des Français 2000 milliards,leur épargne 12000,six fois plus,y a pas un bémol là?

  • Maxoue
    Maxoue     

    1000 euros vont me rapporter 10 euros ,alors je le ferme...Si beaucoup de gens font pareil,cela les fera peut être réfléchir...D'ailleurs où va cette manne puisque la construction de logements stagne

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un "investirait" dans un tel produit de nationalisation de l'épargne. C'est une classique perpétuité, qui offre un rendement ridicule couvrant à peine (et encore) l'inflation. Comme c'est géré par la CDC, cela nous coute une fortune en fonctionnaires, et est un devenu un pousse-au-crime, incitant l'Etat à dépenser encore plus. Les Français sont vraiment des veaux.

  • dnomyar
    dnomyar     

    je le vide en fin d'année, j'ai trouvé mieux .......

Votre réponse
Postez un commentaire