En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La garantie universelle des loyers est censée apaiser les relations proriétaire-locataire
 

Le projet de loi pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) est examiné par le Sénat ce mercredi 9 octobre. L'une de ses principales mesures, la garantie universelle des loyers, continue de faire polémique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben oui tous solidaires, tous irresponsables et on va chercher les sous chez ceux qui bien gentiment respectent les règles. Ce n'est pas une question de propriétaires ou de locataires, c'est la fable de la cigale et la fourmi.
    Sauf que les cigales sont au pouvoir, élues par d'autres cigales et il faut que ça continue ....
    Marre !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Le GUL est une assurance. Comme pour les voitures, l'Etat pourrait mettre en place un bonus-malus. Un locataire avec un très mauvais malus, donc qui à répétition ne paye pas ses loyers, aurait son loyer directement prélevé à la source. Un problème ultime est ceux qui n'acceptent aucune responsabilité, qui vivent avec des aides et allocations, et n'ont pas d'argent. Ils vivent au crochet des autres contribuables, mais rien ne dit qu'on doit leur payer un appartement non plus, une ancienne base militaire désaffectée pferait l'affaire.

  • Carambar
    Carambar     

    Je connais un propriétaire qui a 2 appartements à louer depuis __ juin : loyer trop élevé -et avec forte déperdition de chauffage ____ il peut les vendre !

  • deinos68
    deinos68     

    J'ajouterai une chose : ce sont les locataires qui vont payer la GUL, c'est quand même le monde à l'envers, les locataires qui sont la plupart du temps des foyers modestes devraient payer cette taxe, alors que les propriétaires, logiquement plus aisés, en seraient épargnés... conclusion, il faudra être propriétaire !... et payer la taxe foncière qui augmente année après année... mais qui ne finance pas cette fameuse GUL ! encore heureux me direz vous, mais ce projet de loi est tout, sauf un projet de gauche !

  • deinos68
    deinos68     

    Je suis locataire, pourquoi devrais-je payer pour des gens qui ne payent par leur loyer ? Ne pas payer son loyer, c'est ne pas être responsable. Ce n'est évidemment pas comparable à la sécurité sociale, en effet, on ne choisit pas de tomber malade. Ne pas payer le loyer est évitable, il suffit d'anticiper. Donc aucune raison de matraquer une fois de plus les mêmes, ceux qui travaillent dur et qui payent toujours leurs loyers, on en a marre de tous ces nouveaux impôts !!! Il y en a marre de toujours régler les problèmes des irresponsables sur le dos de la petite classe moyenne à bout de souffle. Mme DUFLOT, je vous déteste.

  • Carambar
    Carambar     

    entre les détenus en liberté et les appartements occupés par "on sait qui" avec leurs impayés payés par les locataires qui payent ..... Marine 90 %

  • caramee
    caramee     

    Il est impensable d'amortir les frais d'une location dans ces conditions
    Autant vendre le bien même en le bradant
    Moins de soucis

  • Carambar
    Carambar     

    Les locataires sont pas expulsables : ils peuvent rester 1 an sans payer de loyer : 2 à 3 ans pour le propriétaire pour le jugement et appel du jugement ..... DES LOCATAIRES EXPULSABLES SOUS 6 MOIS ( en toute saison ) et PAS besoin de GUL ! __

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Plus Hollande et sa clique vont chercher à intervenir, pire sera le résultat, et comme ils ne peuvent s'empêcher de mettre leur nez partout; la France devient un gros b*rdel administratif. Des millions de fonctionnaires et de petits chef qui cherchent à justifier leur existence en "s'occupant" de nous. Il est urgent de sabrer violement dans cet Etat fou et hors de contrôle qui nous dévore vivant.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Les loyers dans beaucoup de zones rurales sont faibles, alors que les impôts fonciers ont flambé. Le cout des réparations, la rénovation des chauffages ont fortement réduit le rendement locatif. Finalement les loyers ne payeront même plus la mise au norme électriques indispensables lors d'un changement de locataire .....
    Alors une taxe en plus ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire