En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En cas d'impayé, le propriétaire sera dédommagé par un Fonds de garantie
 

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, vient d'annoncer le lancement de la "CLé". Il s'agit d'une garantie de l'Etat. Le locataire est dispensé du paiement de la caution.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "Il s'agit d'une garantie de l'Etat", autrement dit la caution pour réparer les dégâts, qui à mon avis seront plus nombreux qu'avant car les locataires ne se sentiront pus concernés, sera perçue deux voire trois ans après le constat, durée normal pour toute action de l'état!
    En outre ce dispositif ne pas pour inciter les investisseurs à mettre leur argent dans ce genre d'immobilier, donc ce dispositif ne pourra qu'aggraver encre la situation du secteur du bâtiment, premier secteur de l'économie française.
    Ce n'est donc pas demain que le PIB de la France va s'améliorer et le pays se redresser. Mais à quoi peuvent bien penser ces socialistes, ont-ils conscience de la réalité de la vie, vivent-ils dans un monde idéal de bisounours? ils sont dans un total déni de réalité!!!

  • rascal
    rascal     

    L'Etat peut aider, créer des cités universitaires, des bourses, mais ce n'est pas a l'Etat a remplacer les parents. Chacun doit faire sa part du travail .
    Sans en faire un modèle , si on regarde ce qui se fait aux USA les familles économisent sur un fonds d’épargne pour les études des enfants et les études coûtent très cher Pourquoi les français sont ils toujours a râler et a tendre la main en direction du gouvernement.....un peu de dignité SVP

    Kamalen
    Kamalen      (réponse à rascal)

    Et quand les parents sont aux abonnés absents, voir décédés, on laisse les jeunes crever dehors ?

Votre réponse
Postez un commentaire