En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logements neufs: les mises en chantier continuent de reculer

Mis à jour le
De février à avril, 69.925 mises en chantier de logements ont été comptées.
 

Les mises en chantier de logements neufs en France ont encore diminué de février à avril, en se repliant de 17,6% sur un an, selon les statistiques du ministère du Logement publiées ce mardi 27 mai. En revanche, la construction de résidence étudiante et sénior est en plein essor.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben, fo amplifier et persévérer la politique suivie: bloquer les loyers, taxer les plus-values immobilières, augmenter les taxes de mutation au niveau des départements, taxer le patrimoine immobilier avec taxes foncières et ISF, ne pas oublier d'en rajouter sur les frais d'expertise immobilières avec la performance énergétique, la sécurité, l'amiante, le plomb, les normes électriques, rajouter les contraintes d'accessibilité pour hanicapés à TOUS les logements, ne pas oublier les taxes de successions et renforcer les pouvoirs de l'administratin fiscale pour réévaluer tout ça ...

    et on va construire des milliers de logements pas cher

    Ah oui, ne pas oublier la création de parking obligatoires, l'équipement pour la recharge des véhicules électriques et les contraintes d'urbanisme spécifiques comme les contraintes dues aux secteurs sauvegardés et monuments historiques, les surcouts incroyables dues aux restrictions d'accès pour les artisans dans les zones piétonnes en ville et les nouvelles normes en matières d'assainissement imposées par le lobby des grandes Sté d'eau .

    Y a aussi l'installation des réseaux comme le gaz et le cablage obligatoire des logements avec une prise internet dans chaque pièce. N'oublions pas le remplacemnt des ascenseurs et la creations de 20 % de logements sociaux, la suppression de tout aide à la rénovation aux propriétaires bailleurs et finalement l'augmentation des impots sur ce qui reste du rendement locatif quand il en reste et vous aurez compris que cela ne peut aller que de mieux en mieux au pays des 35h ...

    Ben oui ! c'est tout ça et c'est trop .

  • concombre masque
    concombre masque     

    pour remédier à cela une seule solution , augmenter encore plus les taxes lors de la vente d'un bien immobilier

Votre réponse
Postez un commentaire