En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés PS Karine Berger et Dominique Lefebvre rendent leur rapport sur l'assurance-vie ce mardi 2 avril
 

Le rapport des députés PS Karine Berger et Dominique Lefebvre sur l'épargne longue présenté ce 2 avril met en cause les avantages de l'assurance-vie. Mais le gouvernement n'a pas intérêt politiquement à trop toucher à ce placement apprécié des Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Marc Ikrou
    Marc Ikrou     

    Ca fait mal d'apprendre sur le trottoir de Bd Haussmann à Paris que Mr Michel SAPIN est l'ami de Bernard SPITZ Président de la FFSA. Elle qui comme Bercy, Matignon et l'Elysée refusent de donner le droit de transfert à des vieux contrats qui sont en bilan de spoliation (seulement 2 UC dans un contrat et EURO), alors qu'en 2007 ils(elle) promettaient ce droit. N'entrez pas dans cet épargne, vider aussi les Livrets A et LDD à taux minables. Vous avez les CSL avec les 15.5% sur les intérêts pendant la période boosté et bye bye après sans clôturer...

  • leane
    leane     

    Exact Beppe Grillo. Cet enfumage que font les médias n'est pas innocent: ils obeissent au pouvoir. Un journaliste est pourtant objectif, sinon il devient politique ou rabatteur! Quant aux détecteurs de fumées, c'est gros comme une maison; il y a là un moyen de gagner du pognon! duflou saute sur l'occasion. D'ailleurs, dans les infos, on entend plus parler que d'incendies ou presque! C'est cela la tentative de bourrage de crane.

  • jouvance
    jouvance     

    mais qu'est ce qu'elles ont ces deux là à faire tout foirer !! ils ne font qu des C... dans ce gouvernement

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Taxons,taxons,qu'un argent impur abreuve nos déficits.Quand on est incapable de gérer sainement son pays,on reste à la maison.

  • polo
    polo     

    ILS deviennent dangereux!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Ca fait bien 3 semaines qu'ils nous bassinent avec l'assurance vie qui marche du feu de Dieu ! Fallait se douter qu'il y avait anguille sous roche...Ces medias pourris qui relayent le truc formatent les esprits à souhait, comme pour l'épargne, les retraites, le diesel, la téléphonie, les banques... Suffit d'y ajouter les incendies, deux, et hop 40 millions de détecteurs de fumée vendus sous couvert de bon sentiment, et 20 % de TVA récupérés, et hop, les plumes pour qui ? Une certitude, à chaque fois un coup fourré ! Babouins qu'on va finir... Si.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    et même dans l'os, il y a le meilleur, la moelle !!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    et même dans l'os, il y a le meilleur, la moelle !!!

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Ils vont nous sucer jusqu'à l'os !.......................

  • leane
    leane     

    raleur toulousain, l'idée de taxer ce produit d'épargne ne date pas d'aujourd'hui! Le bénéfice serait fructueux; donc on comprend facilement que pour les bonnes oeuvres, les détenteurs d'AV feraient un petit sacrifice... Pour sûr! Cependant, les Français ne sont pas (tous) crédules et certains savent même compter. Si une taxe se faisait sérieusement sentir, nombreux seraient ceux qui retireraient avant l'échéance de 8 ans, quitte à perdre un peu, mais moins qu'avec la taxe! D'ailleurs, pas mal de détenteurs d'AV ont d'ores et déjà pris les devants. Si ce mouvement s'amplifiait, ce serait la panique à bord: jamais les organismes (banques, mutuelles...) ne pourraient faire face à une telle demande de liquidités! Imaginez la situation. En dehors de mesures sévères comme interdiction de rachat d'AV, il n'y a pas de solution. A Chypre, les retraits d'espèces ont bien été suspendus...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire