En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un accord semblait pourtant se dessiner dans l'après-midi
 

Les partenaires sociaux n'ont pas réussi à s'accorder sur le moyens de financer les retraites complémentaires du privé, ce jeudi 7 mars. Une nouvelle réunion est prévue le 13 mars prochain.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Fondre la multitude de régimes de retraites publics et privés en un seul système ! Pour beaucoup d'expert ça permettrait de règler le problème ; Soutenu pourtant par la CFDT l' uniformisation des durées de cotisation, pilotage plus facile ! le seul problème c'est que la liste des opposants est longues pilotée par Gérard Rivière (Pd de la caisse d'assurance vieillesse), Jean Christophe Le Duigou (Membre du conseil d'orientation des retraites) Luc Berille Annick Coupé et de façon générale tous les syndicats des fonctionnaires !!!!!!!!!!

  • Aramis
    Aramis     

    Il faut que les retraités baissent leurs règlement des taxes , des loyers , du prix de l'énergie d'autant .

  • Philibert Dogobert
    Philibert Dogobert     

    Inviter "sauvegarde retraite" sur votre antenne
    vous en saurez plus sur l'énorme inégalité entre retraites des fonctionnaires + régimes spéciaux et les retraites du privé,
    les retraités du privé n’arrêtent pas d'être tondus : 25 meilleurs années, recul de l'age de mise en retraite, augmentation des cotisations, diminutions des pensions.... et il faut payer plus d'impôts pour payer plus de fonctionnaires et leurs retraites dorées
    On en peut plus !!!!

  • Philibert Dogobert
    Philibert Dogobert     

    retraites pourquoi toujours faire payer le privé avec l'ARCO et L'AGIRC
    L'état doit payer la retraite de fonctionnaires, même s'il na jamais rien prévu....!
    les salariés du privé n'acceptent pas le hold up des syndicats qui souhaitent drainer les reserves du privé vers les fonctionnaires en majorité leur clientèle
    le scandale est énorme et doit cesser.....

  • Picsou
    Picsou     

    Que les publics soient sur le même pied d égalité que les privés et après on regardera ou en sont les complémentaires .Et au fait qu''en pense Valérie ?

  • franciseure
    franciseure     

    Une usine a gaz comme d'habitude. Et dans leur labyrinthe ils oublient de remettre en question les régimes de retraites des "spéciaux" et du public. Il ni aura que la rue qui changera par obligation ces inégalités flagrantes et surtout le non respect du peuple français.

  • franciseure
    franciseure     

    je ne sais pas comment peuvent faire les "partenaires sociaux" pour négocier nos retraites alors qu'ils ne sont pas représentatifs des français à par le public bien entendu mais en aucun cas du privé. Il faudra bien qu'un jour cela cesse de prendre la majorité des français pour des bœufs.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Il aurait fallut commencer quand Jospin voulait utliser le budget positif pour diminuer la dette. Chirac a refusé et la dette est astronomique maintenant. Tout cet argent pour payer les interets pourrait maintenant à soutenir les retraites......Sans parler des caisses des retraites des collectivités locales utilisées à truquer le dèficit.... Toutes les magouilles des politiques qui ont sans vergogne, manipulent nos cotisations...perdre 50% de son revenenus à la retraite , et vos taxes (locales..) sont toujours les mèmes, est-ce normal? Les règimes spèciaux , comme les salaires des ministres c'est impossible d'y toucher, sans referendum qui ne sera jamais autoriser. La rèpublique fut ètablie sur les braises de la monarchie, et elles ne sont toujours pas éteintes

  • Max 85
    Max 85     

    Suppression des régimes spéciaux et plafonnement des retraites à 3 000 euros

Votre réponse
Postez un commentaire