En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi les paradis fiscaux sont incontournables

Les grandes entreprises utilisent les paradis fiscaux
Les grandes entreprises utilisent les paradis fiscaux - © DR

Les récentes affaires Cahuzac et Augier ont ravivé le débat sur l'existence des paradis fiscaux. Pour beaucoup d'entreprises cependant, ce serait une réelle perte si elles devaient en sortir.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • Beppe Grillo,

    Une fatalité parmi les fatalités des néocons, rien à faire, les alternatives comportent aujourd'hui plus de deux branches, ça complique tout. Impossible d'en sortir ! Surtout très pratique pour les porcs qui se vautrent dans ces écuries, un abri sûr, en obligeant les autres à casquer. Pourvu que ça dure...

  • Denis Morin,

    "Pourquoi les paradis fiscaux sont incontournable" !!!!!???....parce que la fiscalité ailleurs dans le monde est incontrôlable ?????????

  • valgego,

    Merci tyatya ,mais votre com qui dénonce le manque de " substance " de l'article ,n'en a lui même aucune , expliquez nous où est l'illégalité ;.......et dites nous comment des pays qui préfèrent des régimes fiscaux moins confiscatoires que d'autres, pour attirer les capitaux et participer à leur croissance ,devraient être des hors la loi . Vous nous permettrez de penser exactement le contraire ,au XXI siècle tous les pays ont droit au soleil avec les moyens qui sont les leurs ,l'assistanat n'est pas une évolution et les impôts confiscatoires qui y contribuent sont des arnaques mafieuses et clientèlistes ,la gauche devrait le comprendre mieux que tout autre ,mais son idéologie la contraint à le dénoncer et son opportunité à en profiter ,assis entre chaises ,on se retrouve toujours le cul par terre ,et c'est ce qui arrive . .

  • Hollande007,

    les paradis fiscaux n existent pas! les enfers fiscaux eux existent bel et bien!
    Il est invraissemblable qu un pays qui se pretend etre une des premieres democraties de la planete,donne des lecons aux autres pays et pretende a une neocolonisation fiscale.

    tout etat independant est LIBRE de decider de sa fiscalite, que cela plaise ou non a Messieurs Hollandes et Montebourg, pseudo donneurs de lecons d hypocrisie

  • tyatya,

    Article orienté, sans aucune substance, du niveau d'analyse d'un enfant de CP. J'espère que c'était un article bénévole, au moins... ? Ou bien de nos jours on est payé à BFMTV pour écrire des brèves soutenant des actions illégales ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •