En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement envisagerait de réduire la durée du congé parental, et la prime à la naissance pour le second enfant.
 

Dans le cadre des 50 milliards d'économies sur la période 2015-2017, le gouvernement envisagerait de réduire la durée du congé parental, mais également la prime de naissance pour le second enfant. Marisol Touraine, elle, assure qu'"aucune décision n'est prise".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Facebook-10204813038628527
    Facebook-10204813038628527     

    Ils veulent raccourcir tout sa et supprimé une partie de la prime mais a coté de sa ils donne des prime au étranger pour qu'il face rapatrié leur gosse !!! mais ou va le monde??? et puis supprimé le congé parental c'est bien beau mais l’éducation des enfants elle passe ou?? après on se plein de voir les gosse faire n'importe quoi et d’être dans les rues! je suis pas pour être assister financièrement et tout mais a un moment donnée il va falloir se bouger et faire de réel choix.

  • BJP
    BJP     

    Bien voyons !!!!! Aucune décision prise (selon M Touraine) mais des idées qui suivent leur cours !!!!!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    ben voyons ! On entend pas parler de la suppression des voitures de fonctions ministérielles et autres avantages exhorbitants qui feraient faire d'ENORMES économies ......

  • nanie
    nanie     

    honte a ce gouvernement toucher plutot vos portemonnaie a tous c est ministres et monsieur le president

  • SG
    SG     

    au secours marine

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à SG)

    Faites comme Moi, si vous avez des enfants qu'ils fassent leur vie ailleurs....Malheureusement voilà où on en est.

  • CTPC45
    CTPC45     

    Ah ils sont bon les socialos en France !!! Comment ferais t'on sans eux? Bah on s'en passerais bien...

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Qu'on supprime drastiquement le nombre d'élus, le cumul des mandats, le millefeuille administratif, les 1001 impots et niches qui coutent parfois plus à récupérer qu'ils ne rapportent, et la France va en dégager des milliards d'économie afin de pouvoir aider les plus pauvres

    Lali
    Lali      (réponse à Christophe22300)

    Ils ne vont pas se pénaliser eux-mêmes.

  • ovalie31
    ovalie31     

    Après les classes moyennes et les retraités, venu le temps des parents et des enfants. Quand il ne restera plus que la finance a attaquer, peut être que M.Hollande tiendra enfin parole.

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à ovalie31)

    Je ni crois plus . j'ai fini de rêver . Malgré la confiance que je lui avais accordé .

  • Précurseur
    Précurseur     

    Tous les avantages et privilèges accordés et distribués sans efforts, peuvent tout aussi bien être repris sans efforts. C'est ça être dépendants des autres.

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Hollande est "aux services des plus pauvres"... La gauche dans toute sa splendeur ! --- J'ai une autre piste pour vous, Madame la Ministre ! : Voici un copié/collé du site services public : "aucun critère de revenus n'est exigé. C'est le cas notamment :
    des allocations familiales" ; Vous prétendez être aux services des plus pauvres ! Trouvez vous normal de percevoir des alocs ? Vous, votre équipe et les plus aisés de ce pays !? --- A coté de cela, un couple de smicard et un seul gosse n'a aucuns droits ! -- Laissez les mamans (sans dents !) s'occuper de leurs enfants...Honte aux plus aisés qui ponctionnent la Caf !

    Lali
    Lali      (réponse à vacheàlait)

    Ce que vous citez est la réalité et c'est catastrophique. C'est incroyable le système français. Il est grand temps de faire des vrais réformes, mais dans le bon sens. L'Etat distribue de l'argent à tout va et on s'étonne que les caisses soient vides.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire