En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour Emmanuel Lechypre, les allocations familiales jouent un rôle déterminant dans la naissance du troisième enfant, dans un foyer français
 

Bertrand Fragonard remet au gouvernement, ce mardi 9 avril, son rapport proposant des pistes pour remettre à l'équilibre la branche famille de la Sécurité sociale. Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business, a évalué les effets de la politique familiale sur la natalité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LIBERTE1789
    LIBERTE1789     

    Cette mesure va grandement pénaliser les français moyens qui sont le moteur de l'économie. Ce n'est pas bon du tout pour la croissance !
    Pourquoi ne pas faire des économies "rapides et pas chères" en alignant immédiatement les retraites du public sur celles du privé au nom de l'égalité si chère au gouvernement..... ? Un peu de courage, Messieurs les politiques, pour une fois.
    Il est plus facile de s'attaquer aux familles moins virulentes que les syndicats du public. C’est assez lâche de la part de notre gouvernement.
    Qui va payer les retraites dans les années à venir si ce ne sont pas les enfants de ces mêmes familles ?
    Sauriez-vous me donner des réponses, Mesdames, Messieurs les Ministres ?

  • mamily
    mamily     

    si on voulait réagir bêtement comme certains on pourrait se demander pourquoi payer des retraites a ceux qui n'ont pas fait d'enfants !!! puisque c'est notre organisation en France les futures générations paient la retraite des aieuls !!! car si vous ne le savez pas les enfants ça coute cher !! et si vous avez un salaire moyen vous n'avez droit a rien et vous ne coutez rien à la société !!!

  • mamily
    mamily     

    quelle vision à courte échéance trabucaire !on vous explique que c'est le 3ème enfant qui renouvelle la population et qui donc a échéance va permettre à notre société de payer ses retraités !!! et maintenir notre système social !!

  • trabucaire
    trabucaire     

    il faut supprimer les allocs après deux enfants,voilà une décision rapide et pas cher

Votre réponse
Postez un commentaire