En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'école laisse le soin aux parents d'apporter une éducation financière
 

Dans un livre publié il y a bientôt 20 ans, l'américain Robert Kiyosaki expliquait pourquoi le système éducatif classique n'est pas conçu pour façonner les futurs entrepreneurs mais pour transformer les écoliers en bons employés. Une analyse qui n'a pas pris une ride.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    @ pureedepois: on est loin d'enseigner l'entreprise et de donner le goût d'entreprendre, il ya encore 6 ans la seulle économie enseignée dans nos écoles était l'économie dirigée, avec en corollaire le syndicalisme, bien évidemment!

  • Pseudome
    Pseudome     

    A insérer dans la culture générale ...

  • pureedepois
    pureedepois     

    n'importe quoi ce titre, l'école n'est là que pour enrichir de culture et d'un savoir général, néanmoins il est vrai que dans les lycée puis collège on ne parle pas d'entreprises et ne développe pas le sens de la création d'entreprise et du développement, par contre le syndicalise on en parle, du moins à mon époque.

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à pureedepois)

    Pour devenir riche il suffit simplement d'être malhonnête et de ne respecter aucune règle, suffit d'ouvrir les yeux un peu...

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Baillonné)

    Raisonnement primaire; quelle règle? celle imposée par une économie dirigée?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Baillonné)

    "...de ne respecter aucune règle", les règles d'une dictature trotskyste bien évidemment!

Votre réponse
Postez un commentaire