En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Répondant aux entrepreneurs du mouvement des "pigeons", Christian Eckert justifie les principes sur lesquels repose le Budget 2013
 

Christian Eckert, le député socialiste de la commission des Finances, était invité sur BFM Business ce 3 octobre. Il a répondu aux entrepreneurs qui s’insurgent de l’harmonisation de la taxation du capital et des revenus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Uriah
    Uriah     

    Affirmatif !!!

  • erwan75
    erwan75     

    « Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a dépensé la coquette somme de 85 000 euros pour exposer des toiles du musée d'Orsay dans son ministère. », http://www.lexpress.fr/actualite/politique/laurent-fabius-debourse-85-000-euros-pour-exposer-des-toiles-au-quai-d-orsay_1163065.html

  • Gauthier Cambien
    Gauthier Cambien     

    Est ce que quelqu'un a parlé d'aménager l'exonération du calcul de l'ISF dont bénéficient les oeuvres d'art ? Puisque tout le monde doit faire des efforts pour le rétablissement de l'équilibre des finances publiques, ne serait il pas normal dans ce cas que les oeuvres d'art ne soient pas totalement exonérées d'ISF ? Aujourd'hui elles sont exonorées à 100%, peut être qu'un aménagement permettant de prendre en compte 20, 30, voire 40% de leur valeur dans le calcul de l'ISF serait "juste" vis à vis de l'ensemble de la population. Si, de surcroît, ça permet de moins drainer l'épargne vers les toiles de maître, et davantage vers la création d'entreprise, au final c'est le pays qui y gagnera, non ? A moins que Laurent Fabius ne veille de très près à défendre les intérêts qui lui tiennent à coeur (et au portefeuille).

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Les deux mon Général!!!

  • erwan75
    erwan75     

    Raisonnement simpliste d'un fonctionnaire que n'a manifestement jamais risqué son premier centime personnel pour entreprendre quoi que ce soit ! A la création des 35 heures, les Allemands ont déclaré "que c'était le plus beau cadeau que pouvait leur faire la France", à l'annonce de la taxe 75% les anglais ont déclaré qu'ils "dérouleront le tapis rouge à tous ceux qui viendront s'installer chez eux, avec l'annonce de la taxation du capital à plus de 60% (alors qu'elle est de 30% partout en Europe), ce sont tous les pays voisins qui doivent s'impatienter pour accueillir les quelques derniers entrepreneurs qui nous restent encore ! Mais sont ces socialistes sont ils incompétents ou juste complètement idiots ?

Votre réponse
Postez un commentaire