En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Français se disent massivement inquiets sur l'avenir du système de retraite.
 

Alors que les négociations sur l'avenir des régimes complémentaires se poursuivent, les Français s'inquiètent d'un éventuel relèvement de l'âge légal de départ à la retraite. C'est ce que révèle un sondage réalisé pour BFM Business, Axys Consultants et Le Figaro.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Retraite: les Français opposés à un nouveau recul de l'âge légal.
    Mais c'est déjà fait pour les retraites complémentaires que le contribuables à payé avec ses propres deniers.
    Si vous la prenez avant 62 ou 65 ans on vous empêche de l'avoir à 100%, et pourtant ce sont vous sous.
    Ce pays est pourri !

  • bernadete
    bernadete     

    non, et non, place aux jeunes, le problème est le manque de cotisants, ce n'est pas en retardant le travail des plus jeunes que les caisses se porteront mieux.
    Arrivés à la retraite, de très nombreux retraités s'occupent de leurs petits enfants et de leurs parents âgés, ce qui représente une économie énorme pour la société, un grand nombre de personnes âgées sans le soutien de leur enfant ne pourraient pas rester chez eux, il faudrait encore des moyens énormes pour les héberger et s'en occuper au quotidien. Il faut arrêter de raisonner comme des énarques robotisés, et remettre l'humain au centre des questions de société.

  • R1
    R1     

    Installer une part de capitalisation dans les retraites est peut être l'une des solutions avec un départ à 65 ans . Mais cela ne fera pas baisser le montant des cotisations au contraire il faudra epargner en plus pour abonder le fonds par capitalisation

  • coucou85
    coucou85     

    Ben voilà il nous font subir les conséquences de leur incapabilité a relancer l'emploi dans ce pays. Y'a pas assez de gens qui cotisent, donc il faut prolonger les cotisations de ceux qui bossent, c'est pas pus compliqué que ça! y'en a marre de cette brochette d'incompétents au pouvoir qui s'engraissent copieusement sur notre dos!

    bernadete
    bernadete      (réponse à coucou85)

    je suis entièrement en accord avec vous, les cotisations des salariés sont dilapidées, le chômage n'est pas pris à bras le corps, trop de mesurées inefficaces, trop peu de cotisants, quand Madame Taubira dit qu'elle rêve des 32 H tout est dit, augmenter sans cesse le cout du travail, créer du chômage au lieu de le combattre, notre plaie quotidienne, l'idéologie sociale.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Ah non ! y en a marre ! Ca fait trois fois en ce qui me concerne que ma retraite recule !!!

  • gouik
    gouik     

    Commencez par permettre aux 50 ans et plus de travailler...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Quand les français auront de vrais cours d'économie à l'école et pas seulement des cours d'économie dirigée ils comprendront et se rendront compte de ce qu'il faut faire pour s'en sortir. Ils ne seront plus captifs des syndicats et de types comme Melenchon!

    romuniort
    romuniort      (réponse à beaudolo)

    Quand les français auront compris qu'on attend d'eux qu'ils cotisent sans jamais rien toucher (en partant à la retraite avant l'age légal, ou mieux, en mourant), alors nous aurons fait un grand pas en avant...

Votre réponse
Postez un commentaire