En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
71% des Français estiment qu'ils devront travailler après 62 ans
 

Selon une étude ICMA pour Randstad, publiée ce lundi 22 septembre, 54% des Français aimeraient partir entre 60 et 62 ans. Moins d'un quart d'entre eux pensent que cela sera toutefois possible.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Précurseur
    Précurseur     

    "Retraite: les Français souhaitent partir avant 62 ans"

    Evidement, hormis d'être un naïf ou un enfant, quelqu'un de rationnel comprend bien que cela ne va tomber du ciel, mais c'est tout en fait possible en s'organisant.

  • dge
    dge     

    Les jeunes ne trouvent pas de boulot et on garde les vieux jusqu'à leur dernier souffle!

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à dge)

    Il serait plus exact de dire "les jeunes NON QUALIFIES ne trouvent pas de boulot". Voir "les jeunes QUI NE FOUTENT RIEN ou QUI POURSUIVENT DES VOIES SANS ISSUES ne trouvent pas de boulot".

    Bref, suffit de s'organiser et de se prendre en main, plutôt que de chercher les problèmes ailleurs ou toujours pleurnicher que le monde est injuste.

    J'ai eu une stagiaire qui a immédiatement trouvé un CDI à 23 ans à la sortie de l'école.

  • yanarf
    yanarf     

    j'ai été, suite à une carrière correcte , licencié ( pour des raisons personnelles ... ) dans de bonnes conditions comme ceux qui étaient licencié à 57 ans et qui faisaient le joint avec le retraite aux Assedic . Sauf que je n'avais que 55 ans , et que la réforme Sarkozy passe . Résultat 14 mois sans revenu au lieu de ma retraite . Je le suis maintenant , avec donc une perte de 40000 euros de pension non touché.

  • roland.marque0864@range.fr
    roland.marque0864@range.fr     

    si les fonctionnaires se prennait en charge pour leur retaite et soins ; se serait possible, d'ailleurs ses priviliégiés partent avant 60ans avec les cotisations du privé

  • rascal
    rascal     

    c'est complètement illusoire d'espérer économiquement prendre sa retraite avant 65 ans ,....d'ailleurs plusieurs pays en sont a 67 ans. Les problèmes de paiement des retraites et notamment retraite complémentaires, ont leurs racines dans la décision alléchante mais irréaliste des retraites a 60 ans de Mitterrand, les mises a la retraite anticipées a 57 et 2 mois. Le chômage important a fini par porter l'estocade finale.
    Moi aussi j'aimerai être riche et beau et âgé de 25 ans ...mais je me freine !! il y a a des réalités hélas

Votre réponse
Postez un commentaire