En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le salarié français n'a que 23.692 euros net.
 

Cette année, le salarié français est libéré de ses obligations fiscales à partir du 28 juillet, selon l'étude de l'Institut Molinari. C'est deux jours de plus que l'an passé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • TruecoIor
    TruecoIor     

    Vous plaisantez cette étude est totalement farfelue ! On ne peut faire une moyenne des différents taux d’imposition et dire une date dans l’année. C’est irrespectueux pour ceux qui continuent à payer encore et encore et encore. Il faut aussi inclure Taxe d’habitation, foncière et la tva que vous payez dès que vous vous nourrissez jusqu'à ce que vous déféquiez en utilisant du papier Q bien évidement taxé. Alors étude farfelue ??

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Histoire vécue, samedi, de passage dans un petit garage ou je suis un .habitué. Il n' y a que le patron et moi, arrive la camionnette des gendarmes pour une affaire administrative. Le gendarme est un pote du patron, la discussion s'engage. Le gars en a gros sur la patate. Il a participé à une perquisition judiciaire, le matin même dans une famille élargie de réfugiés d'un lointain pays de l'Est, logés par la mairie dans un ancien logement de l'équipement Il trouve 8000€ en liquide cachés sous un matelas. La femme se précipite: argent pas volé! mon argent qui reste de versement arriérés de la CAF 45000€, caché pour que les hommes prennent pas ....
    2 remarques : une perquisition, ce n'est pas improvisé pour un vol d'autoradio, il y a des faits très graves.
    Autant d'argent en une fois, c'est une idiotie, il y a surement mieux à faire pour aider ces gens que de les arroser sans contrôle. On contrôle tout le monde, plutôt 3 fois qu'une, surtout si on est entrepreneur ou investisseur.
    Ah oui, ce ne sont PAS des Roumains, il n'y en a pas que pour eux....
    C'est authentique, vécu, on me croit ou pas, mais ça va se savoir dans la ptite ville, et les gens en penseront ce qu'ils voudront en attendant de s'exprimer comme il le voudront dans les urnes.

  • justeunfrancais
    justeunfrancais     

    C'est marrant parce que c'est pas l'impression que j'en ai: je sais qu'en septembre, je recevrais ma feuille d'imposition et que je commencerai a payer en novembre. Entre temps, j'ai mis mes fils en école privée car le niveau est tellement bas dans ma ville donc cout supplémentaire qui part en septembre, la rentrée scolaire, etc... il faudrait donc plutôt dire que je travaille pour moi 1 jour 1/2 par semaine, le reste part je sais pas où...

  • rolodex
    rolodex     

    on paie et on est obligé de fermer sa gue--- !

  • pseudoma
    pseudoma     

    plantons des arbres fruitiers partout ... faisons das jardins ...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    "depuis hier vous travaillez pour vous" --- comment osez-vous camarades? la solidarité dicte de tout donner à l'Etat, car le travail et le gain c'est sale. De plus, il y a tellement de gens qui ne sont pas encore nourris, habillés et divertis par l'Etat.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    En Belgique est un royaume qui n'est pas comparable à la France. D'une part c'est un Etat fèdèral, et il y a de très grosses diffèrences de taxations entre les règions qui ont des pouvoirs que les règions françaisesne connaissent pas. Le prix de l'ènergie varie selon la ville!! D'autres parts il y a une concentration d'institutions internationales, La l'Union l'OTAN etc... toutes les reprèsentations diplomatiques quisont importantes en personnel au regard des dècisions prises à Bruxelles, une grand nombre d'entreprises dont le siège est au Luxembourg, mais dont le CA se fait en Belgique . des zones franches, les transfrontaliers, tant de gens qui ne font pas parti des statistiques, pour un petit territoire comme la Belgique , sans parler du travail au noir vu le nombre de chomeurs qui sont obligés de trouver des solutions...Certes il y a un prèlèvement plus important en Belgique, mais le reste coute moins cher, les avantages fiscaux bien plus importants, sans parler sur la finance, et les fortunes des riches...Finalement moins d'argent on peut aussi vivre mieux . La Preuve vient de Eurostat qui dètermine le cout de la vie par pays : la France il est de 109 tandis que la Belgique il est de 100. BFM devrait faire un effort pour èviter la confusion dans les esprits

  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    4millions de profs dans l education national. c est pas du gaspillage a grande echelle? Ces gens ne savent mem plus qui est charlemagne et ou se trouve oulanbator !!!

    Francais reveillez vous!!

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    le salair brut du français est 'lun des plus élevé de l'UE, mais les prix des produits aussi et ça il faut le dire !!!
    les belges sont peut-être plus taxé et un salaire moindre, mais leurs produits sont moins cher et ils s'en sorte mieux !
    encore un rapport qui n'a ni queue ni tête!!

  • Bilivine
    Bilivine     

    Pas seulement les roms : les réfugiés politiques, les 65000 profs de plus car on arrive plus à éduquer les gosses dans les écoles françaises du fait du trop grand nombre d'étrangers, les flics de plus, la justice qui explose ainsi que les prisons..................

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire