En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Sapin veut un geste de Berlin.
 

Le ministre des Finances défendu vendredi 5 septembre la nécessité d'initiatives européennes pour relancer l'économie. Il appelle l'Allemagne à investir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    A votre bon coeur!!! messieurs les bons élèves de la classe européenne!!!

  • BASTIDE
    BASTIDE     

    Ils ne sont pas copains pour des prunes....le même culot.....préférant faire bosser les autres que d'entreprendre la moindre réforme de structure. Que fait il exactement à part critiquer?? il a trouvé la bonne planque

  • Dumi
    Dumi     

    Un comble ce Mr Sapin !! parce-qu' il imagine, vue sa fonction de Ministre et son grand travail de participation au Redressement de la France ??!!! l' Allemagne a vraiment besoin de ses conseils ou commentaires ?? Mr Sapin fait parti de ces Ministres Français toujours auto-satisfaits et narcissiques qui peuvent dire tout et n' importe quoi a un pays comme l' Allemagne qui se bat particulièrement depuis quelques décennies pour ne pas s' effondrer (une partie de son peuple en a d' ailleurs accepté et tolère encore de vivre quotidiennement avec des revenus en dessous de certains nombreux Français ) !! alors ! Mr Sapin, vous ratez encore l' occasion de vous taire !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand ils ont pris le pouvoir, la France était tripe A et coleader de l'Europe.
    Aujourd'hui on est double A et on fait l’aumône

    Pourquoi est ce que l'Allemagne devrait mettre la main à la poche ?
    Parce qu'ils réussissent.
    Et pourquoi est-ce qu'ils réussissent ?
    Est-ce qu'ils ont des socialistes qui pèsent de tout leur poids politique pour passer des réformes telles que le mariage et l'adoption pour les homos, ou la réforme des rythmes scolaires, ou encore l'encadrement des loyers et des fournitures de pièces qui représentent l'abattages de forêts entières (et dont on se passait très bien jusque là) ?
    Est-ce qu'ils demandent de l'argent aux autres, au motif qu'ils s'entendent dans des politiques qui ne fonctionnent pas, tout en déclarant qu'ils n'ont aucune intention de changer d'avis et qu'ils iront jusqu'au bout ?

  • Michel Zimmermann
    Michel Zimmermann     

    Et ce Monsieur Conifère, dit tout cela sans avoir honte...incroyable.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    M. Sapin veut soutenir quelle croissance ? S'il y en avait une cela se saurait depuis 7 ans. Ce qui n'est pas encore le cas.
    Qui veut donner des millions à un pays qui ne fait aucun effort ?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à cdnrbt)

    L'occident entier n'a quasiment plus de croissance depuis 7 ans.
    La pire crise depuis 1929.
    Certains ont mis en place des politiques pour en sortir.
    D'autres ont voté pour des Hollandes.

  • ecopinion
    ecopinion     

    C'est vrai qu'après avoir promis 40 millions d'avantages aux entreprises, qui ne se sont pas engagés à embaucher, à défaut d'en avoir besoin dans un marché atone... Il faut bien trouver d'autres sources pour relancer la croissance et dire....
    Vous voyez... L'emploi repart grâce à nos mesures pour les entreprises !!

  • clochard
    clochard     

    L'Allemagne n'a pas besoin d'investir en France!!!!!!!Ils ont raison de protéger leur économie et leurs emplois!!!!!
    La France n'a qu'à se mettre au boulot,au lieu de travailler moins pour gagner encore moins.Il est gonflé ce sapin,à couper pour Noël...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il est gonflé Sapin, c'est le mauvais élève qui donne des conseils au premier de la classe, pour que lui puisse s'améliorer; il faut oser, il n'a pas honte c'est normal c'est un énarque!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Aide-toi et l'Allemagne t'aidera, Sapin!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire