En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des freins psychologiques empêchent notamment les clients de changer de banque
 

Si un quart des usagers bancaires éprouvent l'envie de changer de banques, chaque année ils ne sont que 3% à le faire, selon une étude de l'UFC-Que Choisir publiée ce mardi 9 décembre. En cause notamment: les coûts et les risques qu'engendrent cette mobilité pour le consommateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Marc IKROU0040298761
    Marc IKROU0040298761     

    Le Député Mr Laurent GRANDGUILLAUME SRC Commission Finance avec l'association UFC que Choisir, ont peut-être permis à des clients bancaires de pouvoir transféré un compte de dépôt sans changer ses données (RIB, IBAN et le BIC). Tout cela afin de pouvoir faire jouer la concurrence. Mais moi qui ai vu ce Député suis déçu qu'il n'ai pas voulu aborder ce même droit dans l'Assurance-vie, afin de stopper des spoliations à vieux contratss. Car je sais qu'il connait l'Assurance-vie puisqu'il a été à la séance du 19/02/14 fin de journée et la ppl 1546 (de Mr Christian ECKERT rapporteur du budget avant Mme Valérie RABAULT) sur la déshérence. Il a même dit à Paris qu'il connaissait Mr Alain SUGUENOT (qui demande ce droit depuis 2009, puis encore en 2013 après le rapport BERGER-LEFEBVRE refusant ce droit)

  • Burgou23
    Burgou23     

    C'est surtout qu'il faut avoir de la personnalité pour affronter son banquier quand vous lui dites que vous voulez fermer votre compte. Le bras de fer commence (pour tout un tas de raisons qui jouent en sa défaveur).

  • gero51
    gero51     

    ET OUI 84 € DE FRAIS de la banque LCL pour la cloture d'un compte, pour faire un cheque et faire quelques clic sur un clavier pour vous effacer du programme : rentable non !

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Les banques prennent en otages leurs épargnant pour les voler grace à la loi Européennes à partir du 1/1/2016 qui donne le droit aux banques de voler leurs épargnants !!!
    Fuyez !!!Fuyez !!!Fuyez !!!Fuyez !!!Fuyez !!!Fuyez !!!Fuyez !!!

    cdnrbt
    cdnrbt      (réponse à cdnrbt)

    Les banques avec l'état font tout pour garder les épargnants parce que au 1/1/2016 cela va être jackpot pour elles et les politiques parce qu’ils ont été bien sage.

Votre réponse
Postez un commentaire