En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Livret A connaît des décollectes depuis 2 mois.
 

GERER SON PATRIMOINE - Ce vendredi 1er août, le taux du Livret A passe de 1,25% à 1%. Beaucoup de Français se sont déjà détournés de ce placement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Colombe233
    Colombe233     

    Oui mon mari et moi, on était comme vous. Une centaines d’euros/semaine pour faire des courses alimentaires dans les grandes surfaces. Et maintenant on a changé, on fait des courses chez LIDL, et bien l’addition a diminué de 2/3. Alors qu’on a tous les 2 on a des salaires très corrects. Pour nous le livret A (enfin on essaie de mettre à côté si possible) c’est pour avoir une trésorerie en cas de mauvaise surprise dans la vie quotidienne. Quant aux intérêts, on n’y pense même pas. On pense surtot assumer nos factures et pouvoir payer nos impôts.

  • PtitToneR
    PtitToneR     

    Y-a pleins de solutions pour faire mieux que le Livret A! Je pense à des sites comme lafourmiz, misterplacements ou francetransac.

    Celui qui ne veut rien faire cherche une excuse, celui qui veut vraiment quelque-chose trouve un moyen!

    Mickael

  • onestfoutus
    onestfoutus     

    Ils se foutent de nous avec le taux d'inflation officiel car nous ne sommes pas dupes, on sait très bien que les prix des produits de première nécessité et en particulier la nourriture ont explosé depuis deux ans, les caddies nous le démontrent clairement...!!!

  • onestfoutus
    onestfoutus     

    SOYLI, il ne faut pas confondre le taux officiel de l'inflation qui est bidon car il ne prend pas en compte l'alimentaire et les produits de première nécessité et le réel coût de la vie qui se traduit dans les caddies et les factures...! Vous, vous ne devez pas faire souvent les courses...!

  • dodo14
    dodo14     

    M SOYLI,
    C'est pas gentil d'accuse les pauvres qui ne réussissent plus a épargner et s'ils épargnent leur argent ne rendent plus rien, car l'inflation et mal calcule quand il y'a des elements trop utiles dans nos depenses ne sont pas calcules.

  • Celimene
    Celimene     

    c'est tout à fait cela !

  • Dark Ryus
    Dark Ryus     

    Vous avez surement raison, mais nous pauvres gens ce que l'on voit, c'est qu'on gagnera moins d’intérêts sur l'année.

  • lephenix79
    lephenix79     

    il semblerais que les interets de notre gouvernement soient ailleud, 1% cela ne vaux lus la peine, dejas que le blocage des salaires, le travailler plus, et les recentes imposition ont plombées le pouvoir d'achat des français , exepté celui de quelques catégorie, qui par appartenance a un quelconque mouvement syndicaliste , que l'on paye bien souvent a dormir sur le lieu de travail, et bien cher, 1% c'est la fin de notre économie, la récession est là et pour longtemp, a 54 ans bosser pour survivre , autant aller a la peche, google filtre les message, et bloque certaine connection, sans doute sur la demande de notre president, pour ne pas nuire a sa "notoriete" si toutefois il en a une

  • Toni Chee
    Toni Chee     

    Hollande doit être fier !!! il arrive à faire baisser quelque chose, le pouvoir d' achat, le taux du livret, la confiance des français ......

  • SOYLI
    SOYLI     

    C'est incroyable le nombre de râleurs qu'il peut y avoir par manque d'information basique en économie . Il est souhaitable que certains apprennent à ne pas raconter des inepties . Si le taux de l'inflation est de 3,5% et le taux du livret à 4% , vous gagnez autant d'argent que si le taux de l'inflation est à 0,5% et la taux du livret est à 1% . Ce qui compte ,c'est le taux de l'inflation , pas le taux du livret . Certains devraient apprendre les bases de l'économie ( cela demande un petit effort certes !) , cela les rendraient un peu plus intelligents et plus aptes à argumenter . C'est incroyable le nombre de râleurs qui perdent leur temps à pester pour un résultat insignifiant Il est plus facile de râler que de réfléchir un peu .Ainsi va le monde .

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire