En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une discrète mesure contenue dans le projet de financement de la sécurité sociale va alourdir les prélèvements.
 

Certains placements qui bénéficiaient jusqu'ici d'une fiscalité allégée vont désormais être taxés à 15,5%. Le débat s'est focalisé jusqu'à présent sur l'assurance-vie, mais les PEA vont également être davantage taxés. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • louloucasta
    louloucasta     

    alors la je reste sans voix c est tellement commode de taxer par le biais de l impot et personne ne descendra dans la rue par contre pour ce qui est de depenser la pas de problemes ca lache a tout va mais coté réduction des depenses que neni quedal ca vit comme des princes ces gens la sont dans un autre monde dans une ideologie faut pas etre etonner ils ne connaissent rien aux affaires ils n ont jamais ete a leur compte et ont tous ete paye par des partis ou par l etat JE SUIS ÉCOEURÉ

  • kikigen
    kikigen     

    les particuliers ont déjà quitté la bourse en masse, on veut donc finir le travail... Le collectivisme bolchevique gagne du terrain en France, et le capitalisme doit disparaître!
    Heureusement , il y a les fonds de pension et le Quatar pour financer nos entreprises...

  • 1973
    1973     

    Si je comprends bien, du coup le PEA n'a plus aucun interet? Et en plus la taxe s'applique depuis l'ouverture du PEA? Si c'est le cas c'est pas possible de pouvoir faire ça si?

  • cypher
    cypher     

    Hollande est le meilleur président que l ' on ait jamais eu depuis 2012 lol !

  • Celimene
    Celimene     

    Et ca continue .... tout est bon pour ce gouvernement d'incompétents notoires ! plus d'impôts pour 2014 qu'il a dit FH ! mais ce qu'il dit un jour n'est pas forcément valable le lendemain. Quant aux PEA la plupart sont à 80% de perte !!! il va taxer quoi ?? oui cela s'appelle du racket ... ce gouvernement prend dans nos poches ce qu'il n'est pas capable de s'appliquer à lui-même... alors en 2014, je sais pour qui voter ....

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    je croyais que l' on était rentré dans une pause fiscale ? Merci La gauche ! Vous ne savez que créer des impôts nouveaux ! C' est en tout cas synonyme d' une véritable incompétence ! Dans 4 ans , on se souviendra de de ne pas vous réélire !

  • isa s
    isa s     

    1. Si le but est de voir sortir l'argent des PEA, c'est pas en s'en prenant de façon rétroactive en plus donc franchement, à part ponctionner pour ponctionner???!!!
    2. S'ils veulent que les gens investissent en France,(PME PEA and co qui ne sert à rien car c'est déjà possible sur un PEA normal)... faudrait peut etre UN JOUR savoir à quelle fiscalité on va être mangés... sans se dire que demain sera pire qu'aujourd'hui systématiquement.
    3. De toutes façons, depuis la taxe sur les transactions financières, on a abandonné l'idée que les actionnaires investissent à long terme, et on nous pousse aussi vers le trading en intraday pour éviter, comme les pros du trading à haute fréquence, de payer les 0,20% de la taxe qui ne sert que de façade puisque... tiens comment de % de transactions sont taxées par cette taxe ??? A part en faire une taxe idéologique, et qui plombe toujours les gentils petits porteurs détenteurs de PEA qui le gèrent en "bon père de famille", tiens on pourrait savoir ce qu'elle rapporte et qui la paie ?!!
    4. Désolée... ca m'arrive JAMAIS de me plaindre de payer des impots, mais là, TROP c'EST TROP !!!!

  • rolodex
    rolodex     

    c'est ni plus ni moins du racket !!!! Mais pincez moi je rêve là !

  • jojobbb
    jojobbb     

    Bande de pickpockets ! En plus en catamini ! Que font-ils de tout cet argent ??? ILS ont détourné l'argent réservé aux personnes dépendantes, voir article du monde d'hier !

  • louva
    louva     

    Et ça continue !!! vivement que ces rapaces dégagent !!!! notre seul vengeance sur ces incompétents sera le bulletin de vote !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire