BFM Patrimoine
Fiscalité

Taxe d'habitation: notre simulateur pour savoir si vous allez bénéficier de la réforme

Sur la base des déclarations de Gérald Darmanin, nous avons mis au point un outil qui vous permet de savoir si l'année prochaine votre taxe d'habitation va diminuer ou non.

Est-ce que votre taxe d'habitation va baisser l'an prochain? En 2018, 80% des ménages assujettis à cet impôt vont bénéficier d'une réduction de 30%.

Quels sont les ménages concernés? Mercredi le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a donné plus de détails sur le montant maximal de revenus au-delà duquel les contribuables continueront à payer l'intégralité de leur taxe d'habitation.

"Cela donnerait 27.000 de RFR (revenu fiscal de référence, NDLR) pour un célibataire, puis 8000 pour les deux demi-parts suivantes, puis 6000 euros par demi-part supplémentaire".

Sur la base des déclarations du ministre, nous avons mis au point un simulateur qui va vous permettre de voir si vous allez ou non bénéficier de la réforme du gouvernement, en fonction de vos revenus, de votre situation maritale et du nombre d'enfants que vous avez à charge,

Attention, le revenu pris en compte est le revenu fiscal de référence, un revenu calculé par l'administration et qui figure sur votre feuille d'impôt de l'an passé.

Emeline Gaube, avec J.M.