En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des centaines de terrains achetés comme constructibles sont transformés en simples champs impropres à la construction. C'est la conséquence du nouveau Code de l'urbanisme, que vont devoir appliquer les communes françaises. Au grand dam des propriétaires.
 
Des centaines de terrains achetés comme constructibles sont transformés en simples champs impropres à la construction. C'est la conséquence du nouveau Code de l'urbanisme, que vont devoir appliquer les communes françaises. Au grand dam des propriétaires. - Philippe Huguen - AFP

De nouvelles règles d'urbanisme obligent les mairies à réduire l'espace constructible, quitte à déclasser certains terrains à bâtir qui passeront dans la catégorie "simples champs". Au grand dam de leurs propriétaires, qui voient la valeur de leur bien réduite comme peau de chagrin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •