En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thomas Thévenoud a été contraint de démissionner du gouvernement.
 

PORTRAIT - Le jeune député socialiste de Saône-et-Loire, accusé de ne pas avoir payé d’impôts pendant des années, avait la réputation d’un homme de combats, ce qui lui avait valu la confiance de l’exécutif. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    L'ascension dans ce pays c'est: "Ne pas payer, et s'enrichir" !!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Comment un homme politique peut-il ne pas payer d’impôt alors que le contribuable de base se voit redresser immédiatement ?
    Donc le pouvoir permet toutes les exactions !

  • gemeaux56
    gemeaux56     

    défaut de déclaration Sanctions pénales
    Si l'administration fiscale détecte un comportement frauduleux, elle peut engager des poursuites pénales après avis de la commission des infractions fiscales. Indépendamment des sanctions fiscales, l'auteur d'une fraude fiscale encourt :

    500 000 € d'amende

    et 5 ans d'emprisonnement.

    Ces peines sont portées à 2 000 000 € d'amende et 7 ans d'emprisonnement lorsque les faits ont été commis en bande organisée ou grâce à :

    l'ouverture de comptes ou à la souscription de contrats auprès d'organismes établis à l'étranger,

    l'interposition de personnes ou d'organismes écran établis à l'étranger,

    l'usage d'une fausse identité ou de faux documents (ou toute autre falsification),

  • solitaire
    solitaire     

    Et voila encore une affaires dont ont est pas prés stopper!! voila comment nos impôts notre sueur ,et notre difficultés a payé les impôts sont utiliser!!!!!!!!!!!!!! je ne dirait plus rien au risque d’être impolie et insultant!!! juste une choses que le peuple reprenne le pouvoir!!!! parce que quand ont voie tous c'est politique,est sa qu'elle qui soit,qu'ont-ils fais depuis toutes c'est années???? le peuple au pouvoir aurait fait mieux,!!!!

  • 37berry
    37berry     

    Voyou comme lui :::::::::::::
    Le fils de Barroso recruté à la banque centrale du Portugal sans entretien…
    C’est vrai que le garçon semble aussi brillant que son père puisqu’en dehors de son diplôme (que lui a réussi à avoir semble-t-il contrairement à d’autres), Luís Barroso n’a sur son CV et à 31 ans que deux pauvres stages au sein de cabinets d’avocat comme expérience.......
    Alors vous comprendrez le tollé au Portugal, pays où la misère et l’austérité font des ravages surtout lorsque l’on explique au petit peuple que la divine progéniture de son excellence Barroso a quand même fait deux stages et que le « candidat à fait ses preuves »…......
    À force de prendre les gens pour des imbéciles, certains de nos europathes ne devront pas s’étonner de recevoir tôt ou tard une fessée populaire mémorable.

  • pujolm
    pujolm     

    Ce fait démontre encore une fois qu'il y a en France deux poids deux mesures il y nous - les travailleurs, les les sans dents, les larbins... les serfs - et eux les élus, les hommes politiques, les notables, les bourgeois qui sont tellement et cela depuis longtemps coupés de la vie réelle avec tous leurs avantages et leur dû qu'ils se pensent au-dessus des lois et comble d'ironie il "occupait un poste au sein de la commission Cahuzac, car expliquez moi comment ne peut -on pas payer d'impôts alors que cette institution peut détecté un impayé de 22cts une chose est sûr ce gouvernement aura dégouté et mis en colère beaucoup de Français

  • 109600
    109600     

    Thomas Thévenoud député PS, nommé secrétaire d’état et démissionnaire. Souvenez-vous, c'est le même Thomas Thévenoud qui avait été surpris à jouer au Scrabble sur sa tablette durant les débats de l'Assemblée nationale!

  • korben
    korben     

    une bonne tête de vainqueur !! la spécialité du PS, LES VOYOUS EN COLS BLANCS!! faites ce que je dit , pas ce que je fais

  • Lali
    Lali     

    Mais la question que moi je me pose : Comment se fait-il que sa déclaration ne lui a pas été envoyé ? C'est un drôle de mystère et incompréhensible. A moins que nos politiques n'ont pas les mêmes règles que les citoyens ?

    Lali
    Lali      (réponse à Lali)

    Les impôts n'attendent pas 3 ans sans réponse c'est impossible. Mystère.

  • R.I.P
    R.I.P     

    9 jours après sa nomination sa démission, amateurisme total dans les nominations

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire