En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Top 5 des sujets qui fâchent entre un locataire et son propriétaire

Quels sont les problèmes rencontrés par les consommateurs dans le domaine du logement ? La CGL a établi un classement des demandes d’aides les plus récurrentes parmi les principaux thèmes de préoccupation identifiés.
 

Quels sont les problèmes rencontrés par les consommateurs dans le domaine du logement? Selon le baromètre annuel de la CGL, les "troubles de jouissance" sont le principal sujet de discorde entre locataires et bailleurs.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Ray67
    Ray67     

    J'ai un logement 3 pièces que je préfère laisser vide et payer les taxes que le louer MERCI DE LAISSER MON COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!

  • Ray67
    Ray67     

    Jai un trois pièces sous les combles ,je préfère payer les taxes pour logement vide que de continuer à louer

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je suis locataire de mon logement mais aussi propriétaire d'une maison que je loue pour des raisons de mobilité dans mon travaille; pour loi, en France, il est plus aisé d'être locataire que propriétaire, car chez nous la loi est faite pour les locataires et non pour les propriétaires. Un seul exemple, essayez-donc de remettre en état une maiso après 6 ans de location avec un mois de loyer de garantie! Par ailleurs, un logement loué qui vous rapporte brut 5,22% par an il vous en reste, après les impôts et taxes, 2,28% si vous n'avez pas eu de frais de réparation durant l'année! De toute façon, Cécile Duflot l'avait bien dit , ma loi (la loi ALUR) est une vraie loi de gauche§ Plus soucieuse de faire une loi "politique" qu'une loi équitable pour tous!

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à beaudolo)

    Louer des logements ne doit pas servir à s'enrichir !!! Sinon ,tu monte une entreprise ,et tu vend des services ,ou des biens ...Mais sur le logement ,en France ,il faut que sa ce raproche de l'Allemagne ,ou c'est l'état qui fixe les prix des loyers ,ou il y a des barèmes ,avec des plafonds ...Et ,chez eux ,en Allemagne ,la moitié des Allemandes sont locataires ,mais voyage par contre ! Le Français ,est propriétaire ,et aigri ,car il ne voyage pas ,et met tout sa vie pour payer son logement ,alors qu'il va mourir comme tous ,et me dite pas pour la retraite ,car même une fois votre logement fini de payer ,vous aurez tout pleins de travaux à faire !!! c'est un calcul ,et vos mieux être locataire ,au prix du marché

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à walter-walt)

    A force de tout faire réguler par l'Etat on va se retrouver comme à l'époque de l'URSS ou aujourd'hui de la Corée du Nord! on voit le résultat!

Votre réponse
Postez un commentaire